Les soldes … part I

Je reviens de Bruxelles pour ce 1er jour de soldes, en Belgique.

D’abord, vu le traffic qu’il y a d’habitude, je suis partie assez tôt … et arrivée tout aussi tôt. Tant mieux, j’avais le choix pour me garer. D’un autre côté, attendre si longtemps l’ouverture des boutiques c’est fastidieux. Mais – comme dit mon mari – « tu l’as voulu, tu l’as eu ».

Je me gare donc Bld de Waterloo (boutiques Tod’s, Gucci, Burberry & co) et voit en marchant quelques files impressionnantes devant certaines boutiques.

Bon Gucci, on a l’habitude de voir des asiatiques camper devant dès l’aube. Mais là où j’ai été scotchée, c’est devant Abercrombie & Fitch.

la file devant chez Abercrombie...

Je continue mon chemin, afin de shopper ce que j’avais en tête. Je trouve d’emblée la jupe et le pantalon que je voulais ajouter à ma garde-robe. Good job. Ensuite, direction Inno afin de me ré-approvisionner en princesse Tam Tam. Done.

Je passe chez Tod’s et essaie les ballerines que j’avais dans le collimateur. J’hésite dans les pointures (nooon, tu ne dois plus jamais prendre de 38,5) et laisse là les ballerines en attendant de me décider pour la pointure.

Je descends la ville à Pieds et me retrouve dans le quartier Dansaert. Maje, Sandro, Zadig, … je vais voir, mais rien ne me plaît. Je trouve mon bonnet orange, good job. Plus un sweater à Etoile (le même que mon bleu et étoile mauve, mais en noir, car je l’ai bcp mis).

Je repasse devant une boutique Princesse Tam Tam et rentre voir. Un monde de fou. Pourquoi???? Il y avait moins de choix qu’à l’Inno. Est-ce peut-être parce que la vendeuse est un vendeur. Et mignon en plus. Apparemment ça en émoustille plus d’une.

Je rentre dans l’enseigne à côté – Cosmeticary – et achète un vernis Opi, dans les tons de camel foncé.

Je remonte la ville sous la pluie et le vent d’enfer (parapluie proscrit, mais je m’en fiche j’ai un nouveau bonnet) et entre dans ma voiture. je réfléchis aux ballerines Tod’s, fume une cigarette pour décanter les arguments pour et contre. Ecrase ma cigarette. Et sors de ma voiture en direction de la boutique Tod’s. Ben oui, à – 40%, c’est tentant.

Je retourne dans ma voiture et n’en puis plus. Je mange un Chacha (le shopping ça crée des fringales, c’est bien connu) et démarre la voiture en me disant que c’est bien suffisant pour ces soldes.

Demain, je vous montre tout ça…

17 réflexions sur “Les soldes … part I

  1. Good job! Chez Abercrombie c’est aussi pour les vendeurs tu sais!
    Bon moi rien du tout, zéro, nada.
    Tu as vu donc la nouvelle boutique Essentiel rue Dansaert, elle est chouette aussi!
    Et félicitations pour ton blog tout neuf!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Sylvie: j’ai vu les vendeurs sur le devant, bof bof. C’est vrai que la boutique Essentiel rue Dansaert est sympa. Et il y avait bcp de choix… Pour le blog, c’est pas encore gagné (les images, les commentaires, etc…): va falloir du temps pour m’y faire. Merci à toi 😉

    • Clara: demain, promis quand il y aura une meilleur luminosité. En effet, nouveau blog, car l’ancien n’était pas top (mais je m’en fichait). WordPress c’est un peu plus compliqué, et il me faudra un peu de temps (je ne suis pas très smart en informatique).

  2. Super…….vraiment une meilleure visibilité maintenant…petit à petit l’oiseau fera son nid…..me réjouis de voir tes trouvailles…Moi, c’était Maastricht sans rien chercher mais bon, j’ai qd même ramené qqle chose………

  3. Tiens tu es comme moi tu aimes les Chachas ! Lors de mon dernier passage en Belgique, j’ai dévalisé un supermarché avec un plein sac, la caissière a du croire que j’étais folle, mais c’est si bon…. Ici, on attend les soldes pour mercredi prochain. Moi c’est un sac Tod’s que j’aimerai ! Abercrombie, c’est pour ma fille qui en est folle et à Paris, c’est pareil, les vendeurs ne sont pas supers ou bien, je suis trop vieille… Quand tu rentres dans le magasin, tu as vraiment l’impression d’être vieux croulant et c’est drole de voir la tête des parents complètement épuisés et celles des enfants complètement hystériques ! Il y a un Hollister qui vient d’ouvrir (filiale du 1er) et elle me tanne déjà pour aller y faire un tour !

    • Chris: quand tu vas aux States, les vendeurs-ses sont vraiment canons (ce n’est pas comme ici où ils sont juste passables). Donc, non, on ne devient pas croulantes et on sait apprécier, hihi. Ah oui, un sac Tod’s ça me plairait bien aussi. Mais ils ont tellement augmenté de prix ces dernières années! Hier, le magasin Tod’s était rempli de chinoises et de russes. Ils ont d’ailleurs embauché un vendeur russe, c’est dire! Je mets souvent un Chacha dans mon sac quand je vais bourlinguer: ça se mange vite, ce n’est pas indigeste et c’est si boooon.

  4. Super ton nouveau blog Marie, t’as bien fait de changer, celui-ci est plus gai.
    J’voudrais bien aller à l’Abercrombie moi un de ces 4, j’aime assez leurs pulls.
    Bises

  5. si quelqu’un peut un jour m’expliquer A&F je serais ravie
    ce monde qui attend devant, tendance URSS d’avant la chute du mur, je me demande si ça n’est pas ça le plus indécent, pour des polos fabriqués au Bangladesh, coût de revient 5 usd & revendus 25 fois plus cher, célio a les mêmes sites de production et ça coûte moins cher (et puis avec un peu d’imagination, on applique qq motifs découpés sur le devant & ça fait l’affaire non ?)

    • Mimioui: Eh oui, il fallait passer le pas. N’étant pas une grande douée en chipotages informatique, je trouvais Skyrock assez facile d’utilisation.
      En bleu elles doivent être super belles, les ballerines. Mais c’est vrai que la semelle d’été ne supporterait même pas une goutte de pluie. Tu peux peut-être faire mettre un patin dans les tons de beige? Tu sais, Abercrombie, je ne pense même plus que c’est un effet de mode. regarde aux States, ça ne désemplit pas. En tout cas, c’est vrai que la qualité n’est pas au RDV, car j’avais acheté des jeans, un gilet et 1 TS et je dois dire que je suis un peu déçue. Maintenant, je dois avouer que les coupes qu’il proposent (TS, Sweater, jeans) sont vraiment bien. Bah, ce n’est pas pire que Zara et autres Mango, non?

Laisser un commentaire

