Mes Heschung

En m’habillant, ce matin, je retire de sous mon meuble à chaussures une paire de boots.

Des Dicker? Des Beatles ? Noooon, point de phénomène de mode pour ces boots.

Celles-là sont particulières. Ce sont des Heschung.

Une marque fabriquée en Alsace, solides à toutes épreuves. fabriquées de manière quasi-artisanales.

La preuve, mes boots datent d’il y a 8 ans. Et mes Derby d’un peu plus. Increvables, ces chaussures.

J’adore les piqures autour de la semelle crantée. Et ces modèles très « Church » (j’allais dire sans le prix, mais lorsque je regarde leur eshop, je change d’avis) ne passent jamais.

J’en ai plusieurs, et de temps à autres je ressors une paire.  C’est tout à fait le genre de chaussures intemporelles.

J’ai tout fait avec ces boots: travailler, promener le chien dans mes campagnes, …

A une époque, elles avaient été fort plébiscitées; chaussures Heschung et sac Just Campagne au bras, c’était parfait et bien mieux que d’autres marques beaucoup plus reconnues. On avait un peu l’impression d’être ancrée dans une sorte de tradition de savoir-faire, en portant ces accessoires.

A ma grande joie, cette marque perdure et a su se renouveler un peu pour coller à la mode.

D’ailleurs, l’été dernier, j’avais eu un gros coup de coeur pour une paire de brogues très colorées. Elles étaient fantastiques; mais je n’étais pas la seule à les trouver fantastiques. Sold out en peu de temps.

J’ai cherché partout (web et boutiques), mais point de Derby rose.  Pourtant, elles avaient tout pour plaire: la couleur, la solidité, l’air du temps (la hyyyyyype, comme certaines l’appelle).

Je ne désespère pas d’en trouver un jour une paire rose ou verte.

Cette marque, c’est un peu comme mes Tod’s (bon, mes Tod’s, ça c’est à la vie, à la mort, je ne m’en passerai jamais): un vieux compagnon qu’on adore, qui a su rester jeune et qui nous plaît toujours.

 

 

14 réflexions sur “Mes Heschung

  1. C’est vraiment une super marque mais elles manquent de visibilité (avantage car peu de gens en ont mais désavantage pour en trouver). Et pour les hommes elles sont top aussi.

  2. Deux paires de Heschung à mon actif, moi je craque pour l’aspect des cuirs employés et des couleurs patinées juste comme il faut .
    Je les trouvent à Val d’europe/Outlet à des prix plus raisonnables surtout lors des soldes ou des ventes privées.
    Je me rappelle bien des sacs Just Campagne aussi mais je n’avais pas succombé à l’époque.

  3. Rhooooo comme elles sont belles… Tu chausses du combien Marie? :-))) Je passe te faire coucou cette semaine, lol. Non mais sans blague, tout à fait le genre de bottes que j’adooore. Je suis jalouse, na!

  4. Comme on dit ici, « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe », en effet, ce n’est pas une marque qu’on trouve à chaque coin de rue, ça fait cossue, j’aime bien. Les petites derbies roses sont en effet bien craquantes !

Laisser un commentaire

