Biduleries de bras

Bracelets Mono

Eté comme hiver, mes poignets sont « garnis ».

Bracelets en métal, en tissus, charms ou non, pendeloques, manchettes, etc…

Le plus facile étant de garder à son poignet un charms sur un ruban, et ajouter chaque jour un truc ou l’autre assorti (ou pas). Comme ça, si on est pressée le matin, il y a quand même quelque chose pour réveiller le poignet.

Parfois, j’en arrive facilement à accumuler 4 à 5 cm de trigus en tout genre à un seul poignet. Et quand je dis « trigus », ce n’est pas péjoratif, hein! Mais pour certains, cette manie de porter au poignet des bracelet en tissu, est assez incompréhensible.

Bracelets Aurélie Bidermann

Ainsi, ma grand-mère m’a vendredi demandé « ce que c’était tous ces rubans de couleurs à mon bras ». Je ne saurais pas vous remettre le ton de la phrase, mais à l’audition on entend bien que ça n’avait rien d’une question posée sur le mode de la curiosité, mais plutôt d’une affirmation laissant sous-entendre la désapprobation.

Idem pour mon mari.

Idem au boulot.

Alors quoi? Est-ce si bizarre, de porter kyrielle de morceaux de tissus ou bouts de ficelles en guise de bracelets. Est-ce qu’un bracelet, pour être digne de ce nom, doit obligatoirement être un truc en métal (précieux ou pas)? Est-ce qu’il y a une limite d’âge, qui se terminerait à 20 ans, pour porter des trucs qualifiés « d’ado » ou fait de bric et de broc?

Moi, je trouve ça assez rafraîchissant, mignon, sympa, pratique, coloré, facile à vivre, pas onéreux, mode…. bref, vous avez compris, je ne suis pas prête à abandonner cette manie.

20 réflexions sur “Biduleries de bras

  1. Moi j’adore aussi tous ces bidules au bras….je porte souvent mes grigris californiens, des liens de couleur à breloques parfois même associés à une grosse manchette …….chez LAURA, ils en ont de très jolis aussi……..

  2. j’ai récemment décidé d’alléger un peu mes poignets, façon de parler, à gauche uniquement un bracelet dodo la chaîne de base avec ses petits grains, je l’ai personnalisée sans pendentif dodo mais avec ma médaille à l’ange, un petit coeur offert par mes grands-parents pour leur 50 ans de mariage, je n’avais pas 10 ans ou tout juste & un petit scarabée offert par mon père. le contraste argent de la base & les breloques or jaune me ravissent. je ne porte à ce poignet gauche que ma montre en plus, à droite il y a le ravissant bracelet maxioui et un lien dinh van aux menottes, j’y ajoute pour la journée mon bracelet coeur tiffany ultra ancien lui aussi. et puis comme je suis une productrice de ces petits liens en liberty auxquels j’accroche ce que bon me semble, très souvent, en été plutôt une multitude de colifichets, de coquillages, c’est frais comme tu dis & puis c’est de ma confection 🙂

    • Et tu appelles ça allégé! Ca fait au minimum 3 à un poignet, si j compte bien. C’est une bonne idée ça, le bracelet Dodo avec des médailles; j’y ai toujours des Dodo accroché, mais ils accrochent tous mes pulls. Et puis je trouve la chaîne de ce bracelet ultra-fragile, donc j’ai arrêté de le porter.

  3. Pour moi presque jamais de collier , je préfère avoir le creux du cou dégagé c’est tellement plus joli comme ça , par contre pas de soucis pour les bagues et les bracelets et l’accumulation ne m’effraie pas, je la trouve même rafraîchissante surtout si on mélange du précieux à de la fantaisie ou encore du bricolage!

  4. Ah mon adresse « biduleries » imparable? EMMAUS J’y vais régulièrement car ils réapprovisionnent leurs stands tous les jours et en plus cela aide leur communauté et les prix sont imbattables .

  5. Je suis également fan de breloques en tout genre et j’ai justement les mêmes que tu présentes sur la 1ère photo que j’ai ramenées d’Espagne cet été. J’ai toujours l’oeil sur ce genre de bimbeloteries et en fais même moi même ! J’aime beaucoup Aurélie Bidermann (mais pas donné, donné !) alors je la copie honteusement avec des petites lanière en liberty et des petits charms que je trouve ici et là et sans tout ça, je me sens nue ! Fofolle je suis pour mon mari, quant à ma mère, elle trouve que je devrai porter des bijoux sérieux et garder tout cela pour ma fille de 13 ans !

  6. Ne nous prenons pas au sérieux!
    J’adore aussi Aurélie Biedermann et à part les prix (d’accord avec Chris) ce n’est pas « sérieux » non plus . J’adore ses mélanges de matériaux ou ses inspirations qui évitent, par association, le côté too much de certains bijoux qui portés seuls vous plomberaient trés vite une allure.

    • C’est vrai qu’A.Bidermann, ce n’est pas donné pour de la fantaisie, mais ses bijoux ont le mérite de passer au travers des mailles du temps. C’est le secret de son succès. Je suis une convaincue!

Laisser un commentaire

