Irrésistibles trenchs

Le trench est indémodable, on le sait toutes.

Modèle basique – Macintosh ré-interprété chaque année par Burberry – , modèle en laine, modèle en cuir, modèle gansé, … ce manteau à ceinture et bas-volet est un basique inusable de notre garde-robe.

Déclinaison chez Burberry

L’armoire de ma buanderie (là où l’on range tous nos manteaux et vestes) est pleine de déclinaisons.

Aussi, il m’était difficile de résister au trench à chevrons.

Ben oui, sauf que…

A prix plein, c’était un peu chérot pour un manteau non doublé. Un manteau d’entre-saisons.

Trench style tweed, Etoile I.Marant

J’ai attendu patiemment les soldes, puis ai attendu que le prix baisse. Mais il ne baissait pas le coquin.

Donc, je l’ai mis dans mon shopping bag et ai payé.

Reçu hier, j’ai foncé droit devant le grand miroir, chez moi, et l’ai essayé. Modèle très beau. Porté ouvert, fermé, ceinturé ou non. Le col est parfait. Les revers sont justes coupés comme il faut, arrondis et adoucis. J’adore.

... porté par un modèle, beaucoup plus parlant que sur moi.

Le seul hic: la composition. 50% laine et 50% lin. Du coup, ça chiffonne un peu.

Alors, je garde, ou je garde pas?

11 réflexions sur “Irrésistibles trenchs

  1. Pour moi c’est keep it ; il a juste l’allure qu’il faut ni trop ni trop peu cependant j’avoue que je suis une dingue de manteaux de toutes sortes mais aussi de boots/bottes et de sacs.

    • Toujours le même problème Marant : superbe coupe, stylisme génial mais qualité horrible. Je ne craque plus car je le regrette systématiquement après quelques mois…..

      • Tu n’as pas tout à fait tort. Cet hiver, j’avais acheté une blouse, puis avais repris une robe dans le même imprimé. Quand je me suis levée, ma robe était toute chiffonéé; j’étais sciéée. Pourtant, pas ce problème avec la blouse. Donc, si j’achète I.Marant, ce sera des pièces de “dessus”.

  2. Il est très beau, mais effectivement il ne faut pas qu’il ressemble à une serpillère… peut-être si tu l’enlèves systématiquement pour conduire il ne se froissera pas…

    • Oui, c’est ce que je me suis dit. mais j’ai le même cas avec un autre trench en velours ras, et je ne l’enlève jamais pour conduire. J’ai bien trop froid en attendant que la voiture chauffe, ou alors il faudrait que j’éjecte du garage la voiture de mon mari. Ce sera alors la Guerre des Rose.

    • Je comprends la logique, mais je ne suis pas du genre à enlever mon manteau en entrant dans ma voiture. Mon amie, elle fait ça tout le temps et j’admire (manteau et sac sur siège arrière, gants sur siège passager, chaussures de rechange dans le coffre, etc…). Je suis plutôt du style « je me jette dans ma voiture en vitesse, car je suis en retard le matin » (fin de maquillage compris dans les bouchons sur l’autoroute).

Laisser un commentaire

