Froid et couture

En hiver, pas toujours facile d’avoir un manteau adapté à toutes situations.

Pourtant, c’est l’achat majeur de la saison. Comme il fait froid d’octobre à avril, difficile de faire l’impasse sur l’achat.

Et le manteau devient dès lors la vitrine du reste. Si vous portez un manteau crade sur les reste qui est joli, ça ne le fait pas.

Pour moi, cet achat a été très tardif. En soldes.

Rien trouvé qui me plaisait vraiment. Ou plutôt, j’avais une idée tellement précise de ce que je voulais, que je ne l’ai pas trouvé. Au-dessus du genou, gris, modèle trench.

Alors, pendant les soldes, j’ai shoppé du lapin. Puis un modèle trench, mais pas hyper chaud. Donc, mon envie de manteau gris restait.

Alors j’ai retiré de ma penderie manteau, un manteau gris assez ample mais très long. Je l’ai essayé. Pouf, look Oncle Fétide assuré.

J’ai pris mes ciseau, et ai sorti ma machine à coudre. Tentons le tout pour le tout.

Clic clic, deux points de couture, et....

Et au final, le résultat me plaît assez. Bon, il reste quelques fignolages au niveau des finitions, c’est sûr, mais sinon, c’est réussi.

De la récup’ 100%, avec un peu d’imagination.

9 réflexions sur “Froid et couture

    • J’en ai 3! De la récup’ aussi (2 à mes 2 grands-mère et 1 à la tante de mon mari). Je fais mes ourlets de jeans, et parfois je transforme le bas de mes blouses ou autre. Mais je ne suis pas la reine de la couture pour autant…

  1. Mais comment faire pour couper et coudre droit ?
    J’ai bien parfois des idées de bidouillage couture mais je ne passe jamais le cap car autour de moi pas de machine à coudre familiale pour se faire la main sans investir directement.
    Et puis je ne sais pas si je serai satisfaite de mon travail car je me sais trop perfectionniste donc me méfie de moi…
    Du coup j’admire celles qui passent à l’acte ciseaux en main …et qui ,en plus ,s’en sortent haut la main.
    Bravo Marie

    • Il faut s’y mettre petit à petit. Faire des essais et parfois des ratages. Au final, on s’étonne parfois. J’avais pensé à prendre des cours du soir, puis … bah, peut-être l’année prochaine.

  2. Quelle chance de savoir coudre, moi ça se limite à un ourlet et encore je ne me hasarderai pas à faire un ourlet de manteau. Heureusement que j’ai un retoucheur en bas de ma rue. En ce moment, j’ai repris les aiguilles à tricoter, j’ai l’impression que cela devient tendance sur la blogosphère….

Laisser un commentaire

