Yellow + Black … + Willow

Cardigan, slim en cuir & foulard: Essentiel, Willow: I.Marant

Ben oui, j’ai craqué.

Pour la petite histoire, je m’étais dit « Betty oui, Beckett , non ».

Car les Beckett, difficile à caser.

Puis j’ai vu les Willow avec ses jolies couleurs d’été. Le coloris « Bois de Rose » avait su capter mon regard. Mais pas dispo dans ma ville.

Je m’étais mise « en liste d’attente » chez Smet, à Bruxelles, mais il semble qu’ils n’aient pas encore été livrés.

Alors, une amie m’a apporté la grande révélation: une boutique multi-marques de la région avait reçu ces sneakers. Dans 3 couleurs: Bois de Rose, Rose Beige, et Beige & noir.

Les différents combo de cet été, photo chippée sur le blog de Crystal.

Un petit coup de téléphone, et ma pointure de côté, me voilà filer comme l’éclair dans le magasin. Je prends et essaie les Bois de Rose et mon esprit s’embrume. Puis par acquit de conscience, j’essaie les rose beige, et c’est la révélation: moins « sport », plus moi. Enfin … selon mon mari, j’ai acheté des « chaussures de ski ».

Et comme il fait très froid, mais aussi très sec, je peux les mettre dès maintenant, hourrah.

Note: la vendeuse m’a mentionné que l’on téléphonait de Bruxelles et d’Anvers, afin de voir si elles sont encore dispo. Donc, sold-out de ce côté-là. Si cela vous intéresse: boutique Dawance à Heusy (Verviers). Il en reste quelques pointures dans chacun des 3 coloris.

29 réflexions sur “Yellow + Black … + Willow

  1. Beauuuuu je les ai vue chez Ma Campagne sur la route du Condroz mais ils n’avaient pas cette couleur là. J’adore mais mon homme déteste donc je n’ose pas les prendre 😦
    Magnifique ensemble en tout cas

    • Je te rassure, mon mari déteste également. Mais bon, je m’habille d’abord pour moi, et c’est avec mes sousous que je les ai achetées. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident d’acheter quelque chose qui ne rencontre pas l’approbation de sa moitié, car les regards lourds en disent long 😉

  2. Superbe tout ce jaune poussin, l’étole et le slim cuir….bon les Beckett….OK, j’adhère pas mais ça se discute pas ces truc-là et puis tu sais, moi et mes CONVERSE…..néamoins l’ensemble est terrible…..Superbe magasin chez Dawance………..

  3. Waouuuuuuh !!! J’ai bien fait de passer moi ! Un feu d’artifice modesque ce post ! J’adooore ce gilet sublime ! Suis jalouse de tes sneakers bien sûr car rien ne vaut les vraies ! J’imagine le bonheur de les porter… Et puis, ta moitié, à te voir rayonnante de bonheur, il va finir par les aimer, crois-moi ! Merci pour ce joli billet ensoleillé !

    • Non, il n’y a pas de risque à ce qu’il change d’avis, crois moi (pas comme moi)! Il aime le classique et se fiche de la mode. Quant au gilet, je l’ai acheté en soldes, car j’avais peur de me lasser de la couleur. Mais pas du tout; d’ailleurs j’ai repris un cardi jaune pour l’été, c’est dire.

  4. Waouw que l’ensemble est beau. Le gilet, le slim et les sneackers (sans oublier l’étolle), je suis fan de ta tenue du jour. Vitaminée à souhait. Très classe. 10/10

  5. J’ai finalement trouvé les Betty en taupe en province et je dois les récupérer à la fin du mois lors d’un passage à Biarritz. On est tellement confortable dedans que maintenant les autres me tentent également. Le bon point pour moi étant que comme je ne suis pas géante, ce genre de modèle me fait gagner quelques centimètres en ne me ruinant pas le dos en quelques minutes. Je te rassure mon mari aussi déteste et si je l’écoutais je serai toujours perchée sur des talons de 8 cm. En tout cas, j’aime bien ta dégaine du jour !

    • C’est chouette si tu as trouvé tes Betty. je les ai reprises aussi pour l’été, car c’est vrai que c’est hyper confortable. Moi qui – à l’époque – passais ma vie dans des Interactive de Hogan, je suis comblée. Et oui, les cm gagné sont un vrai bonus!

  6. Superbe ta tenue et j’adore ces sneakers : j’ai les Beckett en bordeaux et noire et les Betty en kaki plus pour la demi-saison car moins chaudes que les premières.
    Pour moi c’est simple, ce sont des après ski :chaudes, légères (eh oui) et ultra confortables.J’ai du mal à chausser autre chose en ce moment et pourtant je suis une fondue des boots et bottes.
    Ah et mon mari les aime!!!
    Bon choix le cardigan, moi j’adore aussi ce jaune et ce cuir avec zips .
    Hello Sunshine
    A+

    • Ton mari les aime??? C’est un extraterrestre dis moi! En règle générale, les hommes détestent. Un ami de mon mari m’a aussi demandé si c’était des chaussures de ski.
      En ce qui concerne les betty, je les ai prises en blanc et en anthracite pour cette saison, car j’adore ces chaussures. Les Willow, c’était un coup d’essai … réussi.

  7. Premier commentaire sur ton blog que je lis pourtant depuis longtemps..
    J’ai récemment acquis les Betty (que mon homme ne déteste pas, même si sa première réaction a été : « mais c’est quoi ces chaussures? »). En revanche, je n’ai jamais aimé les willow..jusqu’à cette photo.. Tu me ferais presque changer d’avis…

    • Et puis tu vois, moi aussi j’ai changé d’avis. Ces jolies couleurs poudrées m’ont vraiment convaincues. Pourtant j’étais aussi « calée » sur les Betty/Bobby. Des chaussures de ski certes, mais des chaussures de ski chics (commentaire déguisé à l’attention de mon mari, héhé). Si tu habites ma région, tu sais où les trouver 😉

  8. Oui Marie, en y réfléchissant j’ai effectivement épousé un extra-terrestre pourtant classique dans beaucoup de ses choix mais aimant les sneakers homme MM Margiela ; il ne pouvait pas renier les miennes.
    D’ailleurs je me demande si IM ne se serait pas inspirée de la Maison Martin Margiela?

  9. Ah! Les sneakers IM! Un must! Tout comme la boutique Dawance! Leur sélection est magnifique, avec en plus un partenariat avec Essentiel unique en Wallonie…à découvrir…TOP!

  10. Ton gilet me fait penser à du mimosa, que j’adore, mousseux et lumineux, un nid de gaieté pour les yeux saturé de gris. Il faut oser mais c’est très réussi.
    Les trainers sont top, avec ça on brave le bitume avec style!

  11. J’adore !!! Mais pas le temps de courir si loin de chez moi malheureusement… je ne vais même plus à BXL 😦 Juste le centre commercial de LLN. Vive le printemps et des températures meilleures pour sortir bébé… J’aime bcp l’étole aussi en passant… Essentiel ?

  12. Depuis cette photo j’écume les boutiques à la recherche d’un gilet jaune aussi beau que le tien. Pourtant, le jaune n’est pas ma couleur de prédiction mais par ce temps froid et gris, cette couleur me réchauffe le coeur =)

Laisser un commentaire

