Rubric-à-brac

En triant les photos sur mon Iphone, j’ai retrouvé celle-ci, prise durant les soldes.

La chemise à fleurs de chez Zara…

Je ne sais pas vous (celles qui l’ont vue, ou essayée, ou rien du tout même), mais perso j’ai vraiment un problème avec certaines blouses en polyester.

Cette blouse, pourtant, quand on regarde la photo, est bien sympa. Colorée, gaie, originale, et tout et tout. Mais je l’ai essayée 2 fois, à une semaine d’intervalle. Et rien à faire, l’hésitation était tellement grande (en raison de la matière), que je l’ai à chaque fois laissée là. La 3e fois que j’ai croisé son chemin, elle était à 12,95€ pourtant.

Quoi qu’il en soit, le polyester était « trop flagrant ».

Par contre, peu de temps après, j’ai acheté une blouse en polyester chez Dutti. Je n’avais pas regardé l’étiquette, et ça ne m’avait pas frappé. Embarquée. Une fois arrivée chez moi, je la repasse et boum! Fer trop chaud (sur soie): la manche cramée. Polyester!

Sinon, mon cerveau cherche des raisons de croire à l’impossible.

La semaine dernière, il me semblait avoir entendu « re-doux » à la météo. Sans chercher à savoir pour quand, où, etc… j’enregistre cette info et le lendemain sors de chez moi pour aller travailler en jupe. Avec des collants à trou-trous. Et des ballerines.

Photo prise dans la cave de mon lieu de travail, communément appelé "fumoir"

Jour maudit, humide, froid et j’en passe. Radiateur hors service dans mon bureau.

Bref, la prochaine fois j’écouterai mieux ce que l’on raconte au bulletin météo.

J’ai néanmoins décidé de passer une semaine en mode « robe », car toutes mes robes de l’année dernière sont rarement sorties du dressing. Un vrai gaspi.

 

19 réflexions sur “Rubric-à-brac

  1. J’adore les collants ! Wolford ? Falke? et la dentelle de la robe; c’est chic et féminin.
    Les imprimés fleuris ? je suis rarement séduite par ce genre de tissu, mais qui sait, il suffit de tomber sur le bon!

    • Les collants viennent de chez Massimo Dutti. Mon chien a eu l’excellente idée de tirer un fil (que j’ai remis tant bien que mal), et je regrette bcp qu’ils soient abîmés. Les imprimés fleuris changent un peu, mais c’est vrai que celui-ci était surchargé. J’aime assez l’imprimé Liberty ou autres petites fleurs pour une blouse. Ici … mauvais polyester.

  2. Pas de regrets à avoir pour cette blouse même à l’écran elle fait trop « cheap » et pas assez chic…par contre le pantalon ok!
    Je salue le courage que tu as de braver le froid avec des « dentelles »car je ne m’y risquerai pas, je quitte peu mes velours hormis pour une robe pull en cachemire de temps à autre.

    • Ah le pantalon est en soie et vient de chez Essentiel; je l’adore celui-là. Malheureusement, pour le moment il vaut « mes dentelles », car ce n’est pas ce qu’il y a des plus chaud à mettre. N’empêche, je tenterais bien le coup cette semaine avec des bottines et un pull en Mohair…

      • D’accord, c’est un genre de pantalon-pyjama, je les adore aussi pour le tombé et l’allure qu’ils confèrent, ils sont confortables mais effectivement pas très chauds.
        Il faut juste choisir la journée où tu ne seras pas trop exposée au froid.

    • Ecoute, en règle générale, c’est niet aussi. Mais la blouse Dutti, j’étais loin de m’imaginer que c’en était. Fluide, légère et non brillante. Si je ne l’avais pas vue fondre sous le fer à repasser, je serais toujours dans l’ignorance… Maintenant, le polyester de la blouse Zara, il ne fait pas dans le détail.

  3. C’est drôle, normalement le polyester ça ne se froisse pas, si? Enfin, j’ai un ou deux trucs en polyester qui ressortent nickel de la machine, c’est l’avantage! (le seul car sinon… bof et ça fait horriblement transpirer!)
    Profite bien de tes robes alors!

  4. J’adore tes collants tellement féminins avec les ballerines….Moi pareil, supporte pas le polyster, ça colle à la peau, ça crisse sous les doigts, les cheveux se hérissent quand tu passes la blouse……beurk…dommage car l’imprimé en jette …..

  5. Il peut y avoir des matières synthétiques sympa mais c’est vrai que chez Zara c’est rarement le cas ! Je n’y achète pratiquement rien d’ailleurs, souvent je passe dans les rayons, des articles m’attirent l’oeil mais de plus près, toujours quelque chose qui ne va pas… En revanche, j’adore ton pantalon. J’aime beaucoup Essentiel mais marque difficile à trouver à Paris (avant il y avait un corner aux Galeries Lafayette mais je ne le retrouve plus, il ne doit plus exister)

  6. Eh ben moi j’aime bien cette blouse à fleurs zara… 🙂
    oui, elle est en polyester, et oui, au toucher c’est clairement pas de la soie, et oui, mes cheveux sont électriques quand je l’enlève… mais, l’imprimé est canon, elle tombe bien, je la porte avec tout et est sûrement mon achat le plus rentable de la saison (15 € en solde et je l’ai porté environ 5 fois).
    et ton pantalon essentiel est canon, c’est de cette saison??
    xx Marta

    • Oui, le pantalon faisait partie de cette collection hiver. Effectivement, c’est pour l’imprimé qui me plaisait énormément que je l’ai essayée à plusieurs reprises. Mais le rendu trop brillant m’a fait abandonner. Vendredi dernier, je suis passée chez Zara et ai vu une ou deux blouses en polyester bcp moins brillantes, qui m’attiraient plus. Maintenant, à ce prix là … (note la dernière fois que je l’ai vue, elle était à 12,95€).

Laisser un commentaire

