Mon slim à fleurettes

Veste: Massimo Dutti, Slim, Etole & T-Shirt: Essentiel, Sneakers: I.Marant

J’avais montré un pantalon en velours à fleurettes, en début d’automne.

Pour la petite histoire, cette matière se laisse tellement aller, que je l’ai peu mis.

Et puis lors des soldes, je vois une des vendeuses de chez Essentiel portant le même motif mais en slim. Elle me confirme qu’il faut le prendre une taille en-dessous, soit… une taille 36.

Je l’ai acheté illico. Je ne vous raconte même pas pour l’enfiler la 1e fois (tortillages de rigueur). Mais une fois qu’il est porté une heure, ça va.

Jamais je n’aurais osé prendre ce pantalon dans ma taille, de peur qu’il poche de partout. Et au besoin, si je ne rentre plus dans celui-ci, je n’aurais qu’à faire reprendre l’autre pour avoir un pantalon à la coupe ajustée.

11 réflexions sur “Mon slim à fleurettes

    • Oui. Que ce soit jeans slim, pantalons slim ou autre formes de jeans. Cet été, j’avais acheté un flare, qui était super quand je l’ai essayé. Après 1 heure, il s’était fort laissé aller. Je l’ai repris en plus foncé une taille en-dessous et ai un peu repris le clair, sur les côtés. C’est toujours pile ou face quand tu achètes un jeans, et il faut s’imaginer à l’avance comment il va évoluer; mais on n’a pas une boule de cristal!

  1. Je l’ai vu en soldes ce slim fleurettes mais je n’ai pas osé le prendre, peur de ne pas savoir le porter avec suffisamment d’allure, si seulement tu avais posté ce billet plus tôt, accessoirisé à ta manière il prend son envol et j’adore ! 🙂

    • Dépêche toi, alors. Car il y a encore des soldes chez Essentiel jusque mercredi, je pense. Sur la vendeuse en question, il était porté avec des Converse et 1 TS, et c’était bien top. N’oublie cependant pas qu’il prend une taille après 1 heure…

    • Il est super, une fois mis. Mais je dois avouer que le côtelé velours imprimé n’est pas ce qui est des plus flatteurs pour la silhouette (on s’en fiche, hein!). Le tout, c’est de faire un ensemble qui fait oublier qu’on n’a pas la ligne mannequin…

  2. Oui c’est vrai que ce n’est pas à proprement parlé « amincissant » mais les tons sont sourds et puis c’est joli !
    Je vais aller voir si par hasard il en reste un pour moi !!!!

  3. Ah c’est drôle, moi je cherchais ce motif en version bootcut mais on m’a dit que ça n’existait pas. DU coup je l’ai pris en slim, en 36 aussi, jamais porté, et forcément maintenant je suis hyper serrée dedans et mon ventre dépasse de partout au dessus de la ceinture. Je devrais donc persévérer si tu dis qu’il se détend…

  4. Bon et bien mon slim T36, j’ai eu beau le porter toute la journée, il reste bel et bien trop petit… je n’ose d’ailleurs pas m’abaisser car il risque vraiment de craquer au niveau des fesses. Et niveau taille j’ai été en hapnée casi tte la journée, mais rien n’y fait 🙂 Dire qu’avant je mettais un tout petit 34 et qu’en plus tu me dis qu’il prend une taille en 1h. Damned 🙂 !! Bref je le porterai debout, na ;-)), on est une fashion victime ou on ne l’est pas !

Laisser un commentaire

