achat soldes et bonne affaire

Hier, je suis allée faire un tour chez nos amis hollandais, pour qui il n’y a pas de dates légales de début de soldes.

Corrolaire: des affaires qui commencent plus tôt pour nous les belges, mais qui peuvent parfois s’éterniser.

Forte de cette idée, j’y vais donc hier après-midi, avec la petite idée des 2 ou 3 boutiques que je voulais visiter et où j’espérais déjà des soldes.

Blouse: Etoile I.Marant

Dans la première, j’ai trouvé cette blouse, que j’avais repérée dans une boutique près de chez moi (mais il n’y avait plus ma taille, donc c’était râpé pour les soldes), affichée à 30%. Bon, d’accord, pas l’affaire en or, mais les soldes, c’est les soldes, non?

Ensuite, je suis allée dans une autre boutique avec une idée bien précise en tête, sachant que ce n’était pas soldé.

J’explique le contexte: en achetant le Elle, la semaine dernière, je repère une jolie bague Aurélie Bidermann. Je fonce sur l’eshop et mémorise le prix.

Hier, donc, je vais dans une boutique vendant quelques bijoux de cette marque, et demande s’ils auraient par hasard choisi cette pièce dans la collection de ce printemps. Le type fouille sa boite à bijoux et me sors un petit plastique (eh oui les bijoux sont dans des petits sachets plastique, pas glamour mais rassurant) avec la bague. Le prix était étiqueté sur chaque plastique et là je n’en crois pas mes yeux: moins cher que sur l’eshop de la marque. Une erreur d’étiquettage sûrement.

Bague: A.Bidermann

Je ne demande pas mon reste, dis que je la prends et repars heureuse de l’économie. Mes meilleures soldes de la saison.

25 réflexions sur “achat soldes et bonne affaire

    • Je suis contente de mes achats. En même temps, j’essaie d’établir une liste de ce que je voudrais pour les soldes et je ne vois pas grand chose. Donc, je suis contente d’avoir déjà trouvé des trucs supers.

    • Hé, mais tu es devin: tu devines les cheveux et le bronzage. Bon le bronzage, c’est du Fake (made in Yves Rocher), et les cheveux le résultat de ma coiffeuse exaltée par ces malheureuses paroles « vous pouvez couper un peu plus que d’habitude ». Résultat: 12cm en moins, à la place de 4 habituels. Mais ça a déjà repoussé un peu, et je suis habituée, donc ça va.

  1. Quelle chanceuse, cette tunique est spendide, ça te fait un super ensemble avec le jean et les baskets, tu peux aller au bureau comme ça ? nous, pour les soldes, on est obligée d’attendre le 24 juin ce me semble ! je n’ai pas d’envie particulière alors ce sera au coup de foudre (ahh si un petit sac car j’en ai beaucoup de grands et pas de petits !).

    • Chez nous les soldes ce n’est que le 27 ou 29 juin, je ne sais plus. C’est en Hollande que ça commence plus tôt. Et je ne suis pas loin de la frontière hollandaise. Oui, je peux aller au bureau comme ça, pour autant que je n’ai pas de réunion ou de RDV.

  2. Sympa tes soldes, j’ai moi même fait de bonnes affaires, la veste Haca et les sandales merry … comme toi seulement -30 % mais au moins j’ai trouvé les articles que je voulais 🙂

    • Aaah la veste Haca, si je pouvais mettre la main dessus… j’ai eu un carton pour des soldes privées à Bxl, mais je ne savais pas y aller. Et là, je savais qu’il y avait cette veste. regrets. Tu as vraiment de la chance.

    • Pourquoi ne l’as-tu pas prise, alors? Elle est super et facile à mettre. Bon, moi aussi je l’avais repérée début de saison, et puis je l’ai un peu oubliée. Donc, projet solde accompli 😉

Laisser un commentaire

