Short story

Vendredi, donc, je suis allée faire un petit tour chez Zara.

Je découvre un short vraiment mignon. Oui, mais pour quoi faire? En vacances? Chez moi en été? Peut-être, mais ça se limite là. Hors de question de porter un short hors de ces contexte. Alors, est-ce que ça vaut la peine de l’acheter?

Je file vers la cabine et l’enfile. Nooooon! Le short oui. Mes jambes non!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des enseignes dont les cabines d’essayage et leur éclairage me rebutent profondément.

H&M? A bannir. Zara? Idem. Par contre, le Massimo Dutti local a des miroirs hyper dangereux. On paraît longue et tellement mince qu’on sait d’emblée que c’est l’effet du miroir. Mais un super remonte moral, les jours sans.

Donc, j’embarque le short at home, en me disant que l’essayage se fera devant mon miroir habituel.

Et puis hier, en partant au sport, je prends vite une photo de la tenue de sport du jour, en short, histoire de comparer les 2 photos.

Photo à la lumière naturelle

Photo avec la lumière glauque de chez Zara

Alors, oui, après essayage chez moi je pense que je vais garder le short (pour mettre quand?????), car il est mignon (non?).

Mais pfff, à chaque jeans, chaque jupe, chaque short essayé à l’enseigne espagnole,  c’est un grand moment de déprime.

20 réflexions sur “Short story

    • Eh bien non, les miroirs ne sont pas pensés pou être avantageux. En tout cas, si tu as près de chez toi un Zara dans la cabine duquel tu te plaît, c’est qu’ils ont fait un effort là-bas. Chez nous, effet cellulité & co assuré…

  1. Eh oui tjs la déprime lors des essayages zara mais comme ils remboursent c’est tellement plus facile d’essayer à la maison… Cela dit sympa ce short:-) il existe en d’autres couleurs?

    • Heuuuu, je sais que tu habites dans le Sud de la France, mais viens passer une semaine ici, et tu deviendras dépressive. Jusqu’à maintenant, on a eu à tout casser 10 jours où on est passé la barre des 20°. ça te situe? Donc, le port du short en Belgique, oublie.

  2. Tu portes super bien le short Marie……vraiment, tu devrais garder….pour les vacances et pour quand il fera bien chaud (rêve…)….Et les cabines…no comment…chez ZARA, j’ai tjs l’impression de n’être qu’un tas de cellulite……….(déprime…)

    • Ah il faut avoir le moral pour essayer des shorts chez Zara, ou des jambes de rêve. Moi aussi j’ai l’impression de n’être qu’un tas de cellulite une fois passé ce rideau. Enseigne très néfaste pour l’estime de soi!

  3. Moi pareil, chez zara je fais des essayages pour le fun mais souvent j’essaie les hauts, pour le bas j’achète et j’échange après si ça ne va pas (une fois sur deux !). xx

  4. Oh je vais faire tache!!!!!!!mais je préfère le short de ta petite séance de sport 🙂 L’année dernière, j’avais trouvé des shorts très sympas chez naf-naf, je ne sais pas si c’est toujours le cas cette année…..mais j’ai tout de même craqué pour un chino bleu électrique!!!!Bisous

    • Ce n’est pas la même utilité, évidemment. mais j’ai déjà embarqué des shorts de sport en vacances, vu que ce n’est pas un vêtement que j’achète volontier (à part pour aller faire du sport). Ce short rose, eh bien, c’est le genre d’achat impulsif qu’il ne m’arrive presque jamais de faire 😉

  5. Moi c’est pareil que toi ! Du coup, souvent j’achète sans même essayer, puis j’essaie chez moi et souvent je ramène quand même les 3/4 🙂 Heureusement qu’ils remboursent, sinon je serais bien avec mes bons d’achat 🙂
    J’aime bcp ta petite veste kaki et ton ensemble néon du post d’après, ça vient d’où ??? 🙂 Biz

    • La veste vient de chez Essentiel (d’il y a 2 ans) et la robe néon aussi (collection actuelle).
      Je ne suis pas hyper fan de rapporter mes achats, mais effectivement, heureusement que cette option existe.

Laisser un commentaire

