Le sweat parfait?

Je cherchais, depuis l’hiver dernier un sweat shirt gris.

J’en avais bien un, de l’été dernier, mais la matière molleton n’est pas ce que je recherchais vraiment. Je cherchais plus quelque chose de type « maille », à l’allure sweat shirt.

Autre chose, dans mon cahier des  charges, c’est la couleur. Il devait être gris, mais d’un gris qui me tape dans l’oeil (ouais, difficile à définir, ça).

Et l’encolure ne devait pas être trop ras du coup, ni trop évasée sur les épaules. Enfin, les manches, de préférence 3/4.

Difficile, moi?

J’avais vu, dans un boutique de ma ville, un super sweat I.Marant Etoile, mais les manches chauve-souris m’avaient vraiment découragées. Pas envie de ça. Par contre, la matière était hyper top. Grrr.

Et puis la semaine dernière, je tombe sur son petit frère (toujours I.Marant Etoile) avec des manches aux coudes, larges. J’essaie et trouve ces manches avec une bizarre proportion. Je les roulotte, et Eurêka, j’ai trouvé mon sweat idéal.

Vous allez me dire « d’accord, mais l’hiver il restera dans la garde-robe? ». Peut-être, mais je pense que je pourrais en trouver une utilisation quelconque.

En tout cas, la matière est super belle, le gris chiné est parfait.

PS: ça fait une semaine que je n’ai pas mis de vernis sur les ongles des pieds. Une grande première….

27 réflexions sur “Le sweat parfait?

  1. Je suis aussi pointilleuse sur les sweats que sur les t-shirts blancs (voir ma réponse sur le blog de ta copine Fashionpaillettes), Je n’ai pas encore trouvé la pièce idéale, ahhh si mais en rose chez Wild Fox et en marine cet hiver chez H&M. J’en ai loupé un chez Iro et n’ai rien vu ici chez I. Marant. Je le veux un peu épais mais pas trop, un peu loose, l’air d’avoir été porté et pas trop raide (l’horreur) et j’aime bien quand il y a comme un petit triangle dessiné dans l’encolure (si tu vois ce que je veux dire car c’est pas facile à expliquer !). En tout cas, le tien a l’air super et tu pourras certainement le mettre encore en arrière saison s’il ne fait pas trop froid !

    • Oui, je vois ce petit triangle. J’adore cette piqure sur les pulls et TShirt aussi.
      C’est pour pouvoir avoir un basique par toute saison que je cherchais désespérément un sweat, et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances.

  2. Super ce t-shirt Marie, vraiment très beau… je devrais une fois me mettre à faire les boutiques où on vend du I.Marant mais je ne retiens jamais les noms/endroits sur BXL et je me retrouve donc toujours chez notre bon vieux Essentiel 🙂 Très belles sandales également, tu as des adresses sur BXL par hasard ? (ou sur Liège et environs, je pourrais enfin me décider à « connaître » un peu cette ville…)

  3. très sympa ce sweat étoile, très beau loook comme toujours. Pour info, chez Icon et Graphie sud à Bruxelles, il reste quelques pièces sympas mais rien de transcendant, j’ai shoppé la robe étoile cola maxi dress en noire super agréable..hésité longtemps pour la robe blanche dune IM mais pas convaincue par l’encolure. Je compte me rattraper samedi à Anvers, mes sneakers sont arrivées;-))

    • Aaah c’est bien si elles sont arrivées. J’attends toujours que la boutique dans laquelle je les ai réservées m’appelle… C’est laquelle la robe Cola et la robe Dune? J’avais essayé une blanche (style grecque, à attacher eu col), mais laissée là. J’ai aussi trouvé la veste Haka (je crois) en noir et beige. Sinon, j’aimerais le jeans noir IM déchiré. je pensais sonner chez Icon, mais ça m’étonnerais qu’il y soit toujours .

      • La dune c’est une robe type broderie anglaise la cola est longue un tissu type crepe de coton qui ne se chiffonne pas. 😉 pour le jeans pas vu chez Icon, mais collection hiver etoile est déjà exposée 😀

  4. Le hic avec les eshops c’est que tu ne sais jamais à quoi t’attendre ni comment ça taille quand tu n’as pas vu les articles en vrai… et tu shop du IM et Balenciaga sur quels eshops ? Que j’aille y jeter un oeil… Au fait les sneakers IM, ça taille normalement ? Et « n’importe qui » peut en réserver ? J’aimerais ENFIN en avoir mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre 🙂 Je suis fan des tiennes (modèle et couleur)!

  5. Coucou,

    Je découvre ton univers et tes looks c’est juste parfait!
    J’adore vraiment cette tenue. Je me demandais où as tu trouvé ce jean? Il me semble qu’il existe en noir aussi.

    Merci à bientôt 🙂

    • Ohlàlà, ce jeans est un petit frère jumeau de celui de chez Isabel Marant. je l’avais acheté sur un site anglais, mais je ne me souviens plus lequel. Si ça t’intéresse, je peux faire des grandes recherches… dis moi.

  6. Se serait vraiment adorable! Mais si tu ne trouves pas c’est pas grave! J’ai trouvé un jean dans le même esprit sur le site http://www.missguided.com mais j’hésite… le tien est vraiment bien. En tout cas très belle tenue encore une fois, je suis fan! 🙂

Laisser un commentaire

