Les soldes…

Mon mari a eu la gentillesse, ce matin de me proposer d’aller faire une promenade soldesque (j’ai remplacé une jolie amie blonde par un beau mari brun pour ce shopping du samedi matin – elle se reconnaîtra). Pas évident, quand on sait qu’il déteste faire les boutiques. C’est avec une veste que je suis partie – veste que j’ai trouvée la semaine dernière avec une réduction. Je ne pensais vraiment pas pouvoir la trouver en soldes, je l’avoue, et ai eu un coup au coeur quand je l’ai vue. Une pépite pour moi!

Veste: I.Marant Etoile, TShirt: Essentiel

Notez sur la photo, le nouveau jouet du Crassou. C’est un chameau en peluche ramené de Tunisie par la propriétaire du chien que je garde de temps en temps (avec grand plaisir, car j’aurais vraiment trop mal au coeur que le toutou se résigne à aller dans une pension) qui fait du bruit avec un grelot et qui joue une musique « de là-bas » quand on presse le ventre. Tordant.

Mon but premier était d’aller voir chez Zara, une chouette paire de sandales, vues sur l’eshop, mais dont il ne restait plus ma pointure. Mais point de sandales.

Je suis ensuite allée chez Massimo Dutti où j’ai trouvé un jeans noir hyper beau. Je ne peux que vous conseiller d’ouvrir l’oeil si vous y allez, car c’est un classique de chez classique qui a des petits airs de celui que j’ai acheté chez d’Isabel Marant cet hiver. La ceinture, le passant et le liseret des poches arrières sont en cuir noir. Coût: 39,95€. Une affaire.

Lorsque je fais du shopping avec mon mari, il m’attends souvent à une terrasse. Il a eu la bonne idée d’aller prendre un café (et une tartelette au citron), en face du dealer local I.Marant. Je buvais donc mon capuccino, lorsque je regarde interloquée le mannequin à la vitrine et voit LA blouse que je zieutais sur les photos des défilés en début de saison. Jamais vue en vrai. Donc, je m’imaginais que cette dernière était introuvable et l’avais oubliée. Il y avait bien le modèle avec manches, mais des bouses « hongroises » brodées, il y a moyen d’en trouver des moins chères, hein!

L’objet du délit

Je rentre dans la boutique et m’enquiert de la taille. Bingo, pile poil pour moi. Je pense qu’il y avait mon nom dessus et qu’elle m’attendait, non?

Après, j’ai couru à gauche et à droite, à l’affût d’un style de top « seconde peau », forme bustier pour porter dessous. Car sans rien, on est quasi à poil. L’année dernière, je m’étais fabriqué avec ma machine à coudre, on truc du style (à mettre sous le top I.Marant bandana de l’année passé), mais j’ai manqué de patience et il n’est pas hyper casher (entendez par là, qu’il permet d’avoir une couche qui comble la transparence, mais les finitions ne sont pas top). Je n’ai rien trouvé et il va donc falloir que je re-tente le coup sur ma machine à coudre (merci Bonne-maman d’avoir pensé m’apprendre à coudre).

Du coup, les soldes, c’est un peu fini pour moi (bon, il y a bien un petit pantalon chez Essentiel qui me plaît, mais j’attends la dernière minute, histoire de ne pas le payer cher).  Car dans mes achats, il y a avait aussi une chemise et un pantalon pour mon co-soldeur du jour 😉

18 réflexions sur “Les soldes…

  1. tu sais quoi le bips a absolumment le même jouet que ton crassou ramené du souk de Tunis:) sinon cette veste sur portant n étais pas fan mais sur toi je le trouve géniale! et j attends de voir la blouse portée! superbes achats!

    • Il fait de la musique aussi, ton chameau? A mon avis, c’est un grand classique 🙂 Cette veste, je la trouve fabuleuse. Simple, confortable, originale, chic (mon mari déteste, of course: il dit que j’ai mis mon boléro de torero). Avant de voir la blouse portée, il faut que je me bistouille un top!!!

  2. J’adore cette veste elle est superbe tu as bien de la chance d’avoir pu trainer ton homme dans les boutiques le mien déteste çà .Hâte de te voir portée cette magnifique blouse.Par chez toi tu as des magasins super j’aurais bien remplacé ton homme pour faire chauffer ma CB bon week end

  3. Comme je t’envie…..j’avais craqué également sur cette blouse, présente il y a quelques temps dans le magazine ELLE…..le gros coup de coeur…de celui où on se rêve déjà dedans!!!!! Idem pour le jean bleu tie and dye IM et son t-shirt assorti!!!!! Mais j’avoue…….les prix me font malheureusement reculer, hors budget pour moi 😦 Comme dirait ma fille « Tu as trop d’la chance!!!!! » 🙂 Bisous

    • Pour le jeans Tie & Dye, j’avais trouvé un succédané chez Mango (24,95€ et c’était bien suffisant), et c’est tant mieux car l’envie passe vite. Quant à la blouse, je sais que c’est qqchose que je mettrai encore l’année prochaine. Et la réduction était assez attrayante. Mais tu sais, quand j’achète je me pose tjs plein de questions et ces pièces I.M, je profite des soldes.

  4. Alors moi aussi je suis bien étonnée du rendu de cette veste tellement bien sur toi alors que sur les portants bof bof…
    Superbes achats: la petite blouse est ravissante et apparemment il reste de belles pièces chez IM tout n’est pas sold out…

  5. Aaaaah Marie, tout ce que tu achètes est toujours très classe, mais malheureusement hors de portée pour moi 😉 Enfin de toute façon, avec les enfants, je ne resterai pas propre bien longtemps… ^^

    • Ce chameau me fait rire à chaque fois qu’il joue sa musique raï… Oui, suis quand même descendue en ville, car le samedi matin, j’aime encore bien (+ calme, + propre, fraîcheur matinale, …) et j’ai bien fait d’y aller quand même sinon j’aurais loupé ce top qui est superbe 😉

  6. Je suis épatée par les soldes chez Massimo Dutti. Je ne rentre jamais dans cette boutique tant les prix dépassent mon budget fringues d’étudiante jobiste 😦

    Mais 40 euros le jean, ça vaut le coup de passer sa petite tête dans le coin 😉

    P.S: superbe veste ^^

Laisser un commentaire

