Aan de zee…

Prolonger un peu ses vacances à la Côte belge a du bon.

Je me rappelle, étant enfant on partait à Pâques et au mois de juillet dans l’appartement de mes grands-parents à « la Mer ». On retrouvaient nos copains de vacances, on faisaient du patin à roulettes et on mangeaient des boules de berlins en sortant de la baignade. Le mois d’août était suivi par des vacances dans le Sud de la France avec les parents. On ne s’imaginaient pas encore de la chance qu’on avait.

Donc, c’est toujours avec bonheur que je fonce à la Côte belge, dès qu’une promesse de soleil pointe son nez.

Sauf que les choses ont bien évolué depuis. Avant, c’était cabine et toile. Maintenant, on appâte les gens avec des coins plus lounge où se prélasser.

Robe: Vanessa Bruno, Cardigan: Essentiel

On pense même aux fumeurs…

Bonne semaine à toutes.

21 réflexions sur “Aan de zee…

  1. D’accord pour ces photos « sur pieds » c’est plutôt agréable à découvrir sur ton blog.
    La lumière est très belle.
    Est ce que je comprends bien :ces cornets bleus sont des cendriers portables ou non?
    Cela devrait être importé en France de toute urgence.
    Autre question c’est quoi les boules de berlins?

    • Oui, les cornets sont des cendriers de plage. Chouette idée, car quand tu es fumeur tu deviens un vrai pestiféré, et qd tu es non fumeur c’est dérangeant de voir les mégots. Perso, je fume et j’apprécie vraiment cette initiative qui m’empêche de « collectionner » les mégots jusqu’à ce que j’aille dans une poubelle.

    • Je trouve aussi que c’est une chouette idée ces cônes à cigarettes (cent fois mieux que des cendriers). En plus, on ne retrouvera plus à ces endroits des mégots enfuis sous les sable (suis fumeuse, mais ça me dégoûte).

  2. Très joli endroit un peu chicos c’est vrai mais çà fait du bien de temps en temps .Très bonne idée ces cônes à cigarettes pas de cendre qui s’envole et les plages restent propres .Quel est ce joli breuvage devant toi ? Oh la curieuse!!!!!

    • Ils font de + en + des coins pareils, et franchement c’est pas mal. Ce sont nos (innombrables) capuccino du matin sur la table. Je carbure au café, sinon mauvais poil 😦

  3. Oui, je rentre à peine (hier) d’une semaine à Bruges… On a usé et abusé de Knokke Heist, pédalé (depuis Bruges) jusqu’au Zwin (ah!! les cigognes!!!) – près de 78 km à vélo qd même!!! – et on s’est baigné vendredi et samedi à Het Zoute (restés sur la plage jusqu’à près de 20h, c’était génial); je préfère de TRES LOIN les plages du Nord à celles de la Méditerrannée (bon, hormis la Corse, la Sardaigne et les Calanques, hein…).
    Par contre, Oostende et Blackenberge, bonjour chez les Beaufs à Fanta et cornets de frites à la main à 4h de l’après midi… On a un peu halluciné!!!!

  4. …. et dans Knokke, en revanche, on a compté 34 Porsche sur moins de 500 mètres!! (et encore on n’a pas compté les Maserati, Ferrari et autres biduleries à carrosseries noir mat!!!!!)

    • Il y avait le WE dernier un « truc Porsche », c’est pourquoi on y est allé (mon mari collectionne les modèles ancêtres). Ce WE, par contre, c’était un rétro-mobile à Spa. Vrouuuum, les vacances.

  5. oui, on a vu aussi l’alignement de Porsche du côté du Zwin, dans un recoin de Knokke-Le Zoute (et le 15 août, c’était la totale: des Maserati partout, des Porsche Cayenne en veux tu en voilà, ils roulent tous en Cayenne, là bas!!)

Laisser un commentaire

