Les premières pièces d’automne

Vendredi, j’ai shoppé mes premières pièces d’automne.

Je jeans écru, ça ne compte pas, hein? Le top écru non plus? Je le disais dans mon post précédent, les collections s’évertuent à nous sortir des pièces qui ne sont pas connotées « automne » (à moins d’habiter le sud). Donc, pour moi, ce sont des pièces « no man’s land ».

Donc, vendredi j’ai acheté des trucs plus automne, dont cette blouse que je me réjouis déjà de porter.

Blouse: Essentiel, Jeans:JBrand

Ce ton est très beau au teint. J’avais hésité avec un autre, bleu, mais au final je suis contente d’avoir embarqué celui-ci. Il « relève » le jeans (le rend plus chic).  En rentrant chez moi, je l’ai essayé avec un boyfriend (qui va passer au linge aujourd’hui avec une tonne d’adoucissant, car il est raide), et j’ai adoré.

Top: Essentiel, Jeans: JBrand

Si d’ailleurs quelqu’un avait un « truc » pour que ce jeans que j’avais ramené de mon dernier voyage aux States, soit moins raide, je suis preneuse. Il se tient vraiment tout bizarre…

Bref, j’ai aussi trouvé un sweat-shirt marine et un slim bleu.

On commence donc tout doucement à garnir notre garde-robe d’automne….

Publicités

30 réflexions sur “Les premières pièces d’automne

    • Ah, c’est vrai. Quand j’ai essayé ce top, je me suis dit « et quand je serai blanche comme une endive, est-ce que ça m’ira? ». C’est une donnée avec laquelle il faut aussi compter…

  1. elle est belle cette blouse, Essentiel est vraiment une super marque qu’on trouve peu en France et le j brand est top mais bizarre qu’il ne soit pas souple, je n’ai pas de truc à part lavage et relavage… des bises

  2. Un petit truc pour ton jean si tu as la possibilité de le passer au sèche linge çà le rend plus moelleux et je pense qu’avec pas mal d’adoucisseur çà peut aider aussi.Sinon ta blouse est super sympa je râle toujours quand tu présente des fringues de chez Essentiel car il n’y en a pas dans le sud de la France.

  3. Superbe cette blouse ! Moi je vais samedi à Namur essayer la robe rouille qu’ils m’ont commandées et un gros gilet bleu marine et rouille. Je regardera pour cette blouse aussi, j’aime bcp la couleur!

    • La robe rouille, on me la mise de côté et elle est vraiment jolie. Néanmoins, je vais me dépêcher pour aller la chercher car ce sera plus beau si je peux la porter avec un « teint d’été » (jambes et visage hâlés). Sinon, ce sera avec opaques noirs dès que j’aurai les jambes aspirine.

  4. oh lalala la belle blouse 🙂 décidemment on fait les mêmes repérages 😉 pas encore achetée, j’attends samedi à la braderie de waterloo ils font 10 % sur essentiel dans un multimarques ( il n’y a pas petites économies ;-)) la robe rouille sorry je ne vois pas laquelle est-ce celle en gros tissus qui existe aussi en bleu turquoise, noir et vert forêt ??? pour le jeans je n’ai aucun truc, je ne suis pas un as de la lessive. Belle journée à toi. Bizzz

  5. Domino: la robe rouille c’est bien celle-là oui. Marie: oui elle doit être jolie avec un teint hâlé. Avec des bas bleus marines ça doit être joli aussi. J’espère qu’elle m’ira car la 36 ressemblait à un (beau) sac à patates sur moi, bcp trop grande (et ma fonte des seins depuis l’allaitement n’aide pas (vis-ma-vie-de-planche-à-pain))

  6. Ah ça ne m’avait jamais frappée tiens ! 🙂 Je suis passée d’un bonnet C à un bonnet A (tailles FR), pour le moment je ne m’y fais pas trop, toute nue je me donne… 13 ans 😉 Avec le temps sans doute que je m’habituerai, pas le choix en même temps…

  7. Très bel achat et qui s’accorde parfaitement avec un jean alors qu’elle pourrait vite faire dadame avec une jupe au genou ! ou alors à porter avec une jupe courte. En tout cas, la couleur est superbe. C’est drôle en effet, je vient de voir de nouveaux arrivages chez Zara et cela semble plus pour l’été que l’automne. Va savoir !!! Ici, il fait encore si chaud que je n’ai pas le courage d’essayer des trucs d’hiver.

    • Parfois on peut acheter sans essayer (ce que je fais pour les pulls). mais pour être sûre de trouver ma taille, j’achète qd même mes pulls maintenant. Et puis c’est tellement jouissif de se dire qu’il fait trop chaud pour essayer: rarissime.

  8. je vois bien le problème, j’avais une amie comme toi petite taille (34) et hanches (44) imagine l’enfer. Elle était folle de fringues et l’ait surement encore, mais tous les jupes et pentalons passaient obligatoirement par la case retoucheuse, un vrai budget !! L’important c’est que tu te sentes à l’aise dans tes fringues et nombre de fois que je vois des femmes bien habillées et un make up limite et des ongles pas top (un peu moi en fait) et bien je te dis bravo parce le make up ça c’est du boulot !

    • Ah oui, ça le makeup, c’est de pire en pis au fur et à mesure qu’on vieillit. Et puis, la semaine dernière, c’était encore makeup minimal car encore un teint d’été. Va falloir que le matin, je prenne un peu + de temps, maintenant que le teint vire plus endive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s