Juste une maille

J’avais, ce midi avant de quitter de chez moi, décidé que je ne prendrais pas de manteau. Non qu’il y ait un microclimat dans ma région, mais le temps était assez modéré. Un bon body sous la blouse, un gros gilet-veste au-dessus, et c’était bon.

Blouse et gilet: Essentiel, Jeans & sneakers: I.Marant

J’aime assez le concept de gros gilet qui peuvent servir de veste à la mi-saison. Tout en sachant, bien évidemment, qu’il y a un body dessous (pas dingue, je ne dégage pas non plus des grosses chaleurs). C’est donc faisable. Je dois bien avouer que j’ai été tentée d’aller chercher une écharpe (assortie à mon gilet) en cours d’après-midi, histoire de m’enrouler dedans (c’est psychologique, l’effet doudou), mais j’ai résisté.

Sinon, j’ai acheté il y a une semaine un nouveau mascara. Un achat « juste pour voir », car je suis assez fidèle à mon Diorshow. Mais j’avais envie de tester la chose:

Un mascara et un produit de « couche épaississante » ce n’est pas nouveau. Ce qui m’a interpellé dans ce duo, c’est que le produit-ajout, n’est pas une crème, ou un truc semblable, mais une sorte de truc peluchoneux (pas français, mais je n’arrive pas à décrire le truc) à passer sur les cils après la 1e couche de mascara.

Le résultat? Pas révolutionnaire mais joli quand même. Pas dérangeant pour les porteuses de lentilles. Mais c’est plus un effet hyper allongeant (ça c’est assez spectaculaire), qu’épaississant. Et ça reste naturel comme effet (pas négligeable), car l’épaississement est juste visible à la racine. Il faut voir maintenant combien de temps va durer ce duo (mon Diorshow ne passe jamais le cap des 2 mois). A voir donc.

Une petite photo de résultat pour les curieuses:

15 réflexions sur “Juste une maille

    • Acheté chez Sephora (en ligne).
      En hiver, je ne sors jamais sans body. Ainsi, j’en ai plein, mais il n’y en a qu’1 qui a des manches. N’en trouve pas, avec des manches (les marques de lingerie ne pensent pas aux frileuses).

  1. J’ai pris le même en tout tout début de collection (août je crois) et je suis impatiente de le porter mais pas encore eu l’occasion… enfin j’ai pris le rouille-bleu marine, car il existe en bordeaux-bleu marine. Tu as lequel ? J’ai cette blouse aussi donc tu me donnes des idées… Sinon en version doudou je viens de poster cette super jolie petite veste IRO 🙂 Mais là c’est version pyjama pilou et antibios depuis hier…

    • J’ai pris le rouille/bleu et l’écru/noir. Mais j’ai une différence de longueur entre les 2 alors que c’est la même taille!!!
      Oui, le froid ça n’aide pas, pour les microbes. Je carbure à la vitamine C pour tenter de passer à travers les microbes 🙂 Soigne toi bien.

  2. Comme je te l’ai dit vendredi, super ce gilet ! Le pantalon aussi 😉 faudrait que je l’essaie pour voir s’il n’est pas trop taille basse mais je vais attendre d’avoir perdu qqes kilos 😉

  3. Pareil que toi, quand les températures sont en chute, j’adore me lover dans un super cardigan.
    J’adore le mélange des imprimés de ta blouse et ton gilet.
    Et ces sneakers IM, je ne m’en lasse pas (de les voir porter en tout cas ,))

Laisser un commentaire

