Winter White?

Quant je lis des conneries style « le bleu est le nouveau noir » ou « le blanc est le nouveau noir », ça me fait toujours beaucoup rire.

Le noir restera le noir, et si on part du principe que ces « nouveaux noirs » sont la nouvelle  valeur refuge (entendez par là, le nouveau basique chic), et bien rien n’égalera jamais le noir. Car le noir reste quelque chose de dramatique à porter (dans le sens théâtral du terme).

En outre, le total look blanc en hiver, je trouve toujours ça un peu bizarre (trop décalé, lumière pas assez éclatante, difficile à caser). Donc, le blanc, pour moi reste la valeur sûre en petites touches, c’est à dire en TS ou en blouse. Pas de pantalon blanc sur haut blanc (mais bien un pantalon crème sur un haut foncé), ou de jupe blanche, voire de robe blanche. Evidemment, si j’habitais sous des climats plus tropicaux, mon propos perdrait toute sa force. mais là, faut pas déconner, j’habite en Belgique, où il fait froid 6 mois par an, et il pleut les 3/4 de l’année.

Donc, si achat en blanc il doit y avoir en hiver, ce sera un gros pull moelleux à souhait. Sauf que pour moi, le pull blanc – ou plutôt écru –  a rarement passé les portes de ma garde-robe. Pas le teint pour ça. Et puis un pull écru, doit être de qualité irréprochable, pour être beau. Regrets éternels de ne pas avoir shoppé le Marilyn de Darel en son temps.

Forte de ce constat, j’ai craqué sur un pull écru à la maille mousseuse. J’ai longuement hésité entre l’écru et le gris, puis me suis dit qu’il serait beaucoup plus facile par la suite de me dégotter un autre pull un peu moins cher dans les gris (je pense que l’offre est plus étendue).

Voici mon craquage:

Pull: I.Marant

Au passage, dans mes repérages shopping, j’ai vu deux belles blouses blanc cassé en soie: l’une de chez American Vintage, l’autre de chez Closed. Entre les 2, mon coeur balance….

23 réflexions sur “Winter White?

  1. Haha convaincue par ce pull … Un vrai doudou et je suis bien d’accord il est plus facile de shopper un pull gris moins cher ( repérage d’un joli gris chez maje) qu’un pull écru qui doit être parfait. On est copine de pantalon et de pull ;-))

    • Oui, ça doit être ce modèle là. Je vois bien le Maje, il est beau aussi. Dur de trouver un beau pull écru. J’ai acheté la semaine dernière un beau beige aussi (marque que je ne connaissais pas avant), que je montrerai bientôt 🙂

  2. Pour moi, l hiver se fera sans pull blanc ou écru!!!! Le teint se doit d être parfait, ça ne supporte ni le décoiffe ni le maquillage léger, c est sans pitié pour la mine…. Ce sont des couleurs que je me réserve pour le températures plus douces 🙂 je ne serai pas pour le coup une fashion addict 🙂 bisous

    • Ca, tu as parfaitement raison: un teint irréprochable est de rigueur, et une belle chevelure. Faut juste mettre le paquet les jours où tu le portes. Mais je trouve que ça va bien aux blondes, finalement… (ne sais pas si tu es blonde ou brune).

  3. J adore ce pull !!! A defaut d avoir trouve les lazios dans ma taille c est avec celui-ci que je serais partie de chez Smets la semaine derniere ! Je ne perds pas espoir, s il faut des petites réductions en décembre je serais la premiere sur place pour le shopper !! xx

  4. Chez nous (sud/sud est à 1200 km environ de chez toi) le gros gros pull ne sort qu’en guise de manteau. Impossible de combiner GP + manteau. Et je trouve l’écru toujours très chic (le blanc pur, même ici, c’est réservé pour l’été) et je trouve le tien mousseux à point.
    D’accord avec vous toutes, c’est interdit les jours de crève : avec le nez de clown et l’oeil cerné, ça le fait pas du tout !!

    • Arghhh, ici, c’est body+top+pull+manteau, sinon tu meurs de froid. Même en étant « habitué » à ce climat, tu as toujours un choc thermique à l’entrée de la saison. Donc, je pense que tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre avec ce genre de climat. On ne doit pas se prendre la tête avec quoi mettre pour ne pas être incommodé 😉

  5. C’est que le total look blanc en hiver c’est un peu bizarre , dans le sud de la France même avec des hivers moins froid que chez çà ne se voit pas par contre le pull et la grosse veste blanche j’adhère complètement, c’est vrai qu’il a l’air doudou le tien par contre c’est vrai aussi que c’est super délicat à entretenir.A quand la photo avec un pull gris , mon petit doigt me dis que c’est pour bientôt .Biz la belle.

Laisser un commentaire

