H&M/Margiela

Hier, je suis quand même allée jeter un coup d’oeil chez H&M, sur cette fameuse collection Margiela. A la base, j’espérais trouver le manteau, que je trouvais très beau. Mais, bon, il ne fallait pas trop rêver. Donc, c’est en milieu d’après-midi que je me suis rendue à Maastricht, où le H&M est très grand et où ils distribuent les collections/collaborations.

Un manteau en vitrine, mais pas à l’intérieur (réservé, celui de la vitrine: too bad).

Donc, par curiosité, j’ai enfilé une veste. Je lis l’étiquette: 100% laine. Déjà ça! J’enfile la veste, et regarde de face et la trouve pas mal.

Profil droit, pas mal non plus.

 

Là où ça se gâte, c’est me tournicotant por prendre une photo de dos. Bizarre la forme. Ca fait un peu parachute. J’ai donc laissé la veste là, même si elle n’était pas trop chère (99€). J’ai bien fait, ou je regretterai?

29 réflexions sur “H&M/Margiela

    • Effectivement, les collaborations se font tjs payer trop cher pour de la qualité H&M, mais finalement, il y a tellement de trucs trop cher pour ce que c’est, que ça ne m’a pas semblé flagrant. Maintenant, la coupe bizardos m’a vraiment freiné.

    • Avant même d’enfiler la veste j’ai regardé sa composition afin de voir s’il ne s’agissait pas d’un polyester douteux. Mais non, bizarrement. Par compte, le conceptuel à grande échelle, c’est franchement raté 😉

  1. nan, t’as bien fait; l’empiècement en bas, ça a beau être du Margiela, c’est space… (mince, y a quand même des règles en couture, non? que ça tombe un minimum bien, non?)

    • En fait, ce n’est pas un empiècement. Ils ont fait comme une pince fermée géante à l’intérieur. Du coup, c’est pour ça que ça ne ressemblait plus à rien… Bon, tout le monde a l’air d’accord sur le fait que les collaborations H&M, c’est tjs un peu bidon…

    • Non, pas vu les bottes, mais par contre il y avait les chaussures couleur naturel avec le talon plexi. En voyant la tête de mon mari, je n’ai même pas essayé 🙂

  2. Je voudrais bien savoir qui trouve cette collection réellement JOLIE ?
    Franchement, je crois qu’à force de se palucher le cerveau, Mr Margiela (s’il existe) tout simplement oublié que les vêtements étaient faits avant tout pour être PORTÉS !! et pas seulement pour se retrouver sur Ebay afin que les gourdes, non pardon, les filles « super stylées » qui n’ont pas pris de jour de congé pour faire la queue devant H&M puissent mettre un de ces trucs immettables et hors de prix (pour la qualité) dans leur placard.
    Je mange mon smartphone si un jour je croise un de ses pantalons de clown ou un body de patineuse artistique dans la rue !!
    A part ça, bravo pour le marketing ! il y a 6 mois, aucune cliente H&M de connaissait MMM, aujourd’hui, elle se battent !
    A quand Chloé ou Hermès chez H&M ?
    Bon, pour finir, tu as bien fait de ne pas acheter cette veste, tu as des choses beaucoup plus jolies dans ton dressing 🙂

    • Hihihi, le coup de gueule.
      Tu as vraiment raison; j’ai vu sur les portants des trucs plus que bizarre (une housse de couette en guise de manteau, les pantalons plus que bizarre), et ce body et bien … no comment.
      Si, quand même, on connaît Margiela (je suis belge aussi, ça aide). Et il faut avouer que les chemises blanches de la marque Margiela (pas H&M, hein) sont superbes et bien coupées, ainsi que les pantalons style homme noirs. Les bijoux aussi (des bracelets chevalières magnifiques).
      Sinon, le jour où tu mangeras ton Smartphone qd tu croisera la fille qui porte le body patineuse, n’oublie pas d’appuyer sur Photo: je veux voir ça 😉
      L’avis est unanime donc, bien fait de ne pas avoir pris la veste.

  3. Pas terrible cette collection et comme dit plus haut ça reste du h&m ( encore que de rare fois on y trouve des pépites) tu as bien fait, elle fait bizarre cette veste. J’ai enfin mis le fameux pantalon et n’ai recu que des compliments 😉 je l’ai mis avec mes pistols et un pull gris anthracite … Today teloche et canapé j’.ai un rhube 😉 bizzz ma belle

    • Ouh, un jus de citron chaud avec du miel et ça te requinquera.
      Oui, il est vraiment beau ce pantalon. Mais j’ai froid à mes petits pieds avec 😉
      Soigne toi et passe toi des chouettes DVD (on m’a prêté la 1e partie du dernier Twilight, comme ça je pourrai aller voir le dernier sans avoir loupé un truc).

  4. Oui pas terrible cette veste et le robe en simili cuir que j’ai vu sur Helena Christensen elle semblait chouette tout de même, tu ne l’as pas vue ou pas aimée ?
    Elle faisait assez Givenchy je trouvais mais bon avec un tel mannequin et un bon photographe tout est mis en valeur!

  5. Moi, j’ai jeté un oeil hier et franchement…désolant……….pour moi ça reste du H&M (sans critiquer H&M…)……J’ai bien rit dans ma barbe en regardant les bijoux de près……du vrai toc……il n’y avait que la boîte qui était jolie…….

    • Je n’ai pas fait attention aux bijoux (je n’ai même pas vu qu’il y avait des bijoux: dans les accessoires, j’ai vu une pochette immonde rose).
      C’est vraiment dommage, d’autant que les prix sont du coup moins H&M. Je viens de tomber sur une photo sur le blog d’Anna dello Russo d’une nana qui porte le manteau, et ce n’est pas très réussi non plus (pourtant, en vitrine il avait l’air pas mal).

  6. Tu as bien fait !! J’adore Margiela et j’ai la chance d’en posséder quelques pièces, mais elles sont à des années lumières de cette collaboration H&M. Surtout, je trouve qu’avec les coupes « conceptuelles », les finitions doivent être de haut niveau pour ne pas virer serpillière, ce qui est un peu antinomique avec cette distribution à grande échelle…

  7. En effet, bof… Il doit y avoir un effet de parisianisme snob, c’était l’émeute au magasin de Champs Elysées ! en tout cas, il n’était pas question que je me lève à 5h du matin pour aller faire le pied de grue en attendant l’ouverture. D’une manière générale, je suis souvent déçue par les collaborations. J’avais craqué pour un écharpe Rykiel il y a 2 ou 3 ans lors de la collaboration de cette styliste avec H&M mais sinon nada ! en tout cas, le manteau couette m’a bien fait rire…

    • Je ne me lèverai jamais tôt le matin pour une virée H&Mienne toute collaboration avec un créateur soit-elle. J’ai été étonnée qu’à 17h il reste autant d’articles. Je pense que certains étaient visés (cfr les bottes plexi, les manteaux oversize), car il n’en restait aucun.
      Tu as bien fait de rester dans ton lit 😉 tu n’as rien perdu.

  8. Franchement Marie tu as bien fait, cette veste est objectivement moche, pourquoi porter un vêtement qui enlaidit au prétexte que c’est estampillé « créateur pointu »?
    J’ai toujours été déçue par ces collections H&M, comme Chris je ne me déplace plus pour ça.
    Bises

    • Je vois que H&M ne fait pas l’unanimité dans sa démarche, alors qu’ils continuent ces collaborations (faut croire qu’ils en tirent un gros profit). On le sait, c’est du créateur au rabais, mais on reste qd même curieux.
      En tout cas, pas de regrets des ma part 😉

Laisser un commentaire

