Il y a rouge … et rouge

Mon pantalon bordeaux, je l’ai porté quelques fois « à la mode ballerines », cet automne. Je ne l’avais plus ressorti depuis 1 mois et ai sauté dessus ce matin.

Oui, mais les tons de bordeaux changent assez vite suivant l’éclairage. Il est devenu franchement rouge sous éclairage artificiel.

Pantalon et Sweater: Essentiel, Echarpe: Bellerose, Sneakers: I.Marant

Pourtant le gris clair devrait, normalement, atténuer le rouge. Pas bien compris l’effet optique, mais j’ai eu l’impression – du coup – d’avoir un nouveau pantalon.

Voici ce que ça donne sous la lumière artificielle:

Marrant, non?

12 réflexions sur “Il y a rouge … et rouge

  1. J’aime beaucoup l’association avec le gris, et puis, moi j’aime le rouge, alors si la lumière artificielle lui donne du peps, tant mieux. Par ces temps de pluies diluviennes (si, si, ça existe aussi dans le sud…) et de température refroidissantes, les couleurs chaudes nous réconfortent.
    En résumé, très joli look

  2. MOi j’aime le rouge ET le bordeaux aussi de toute façon et j’adore le gris donc …Chez nous à voir le ciel tout gris autour de la pleine lune on dirait qu’il va neiger donc ces couleurs sont les bienvenues dans cette ambiance hivernale8

    • C’est vrai que cette fin d’après-midi, je ciel était « neigeux ». On se demande quand ça va nous tomber dessus; en tout cas, je vais dire à mon mari qu’il mette mes pneus hiver, par prudence.

Laisser un commentaire

