La veste achetée pour durer.

Il n’y a pas longtemps, je me suis fait plaisir avec l’achat d’une veste « chanelisante » sur laquelle j’avais flashé en début de saison.

DSC07537

Veste: I.Marant, Pull et Jeans: Massimo Dutti.

L’idée a fait son chemin, avec plein d’arguments « pour » aussi peu objectifs que possible. L’argument principal que je retiens, est qu’elle est faite pour durer.

Au nombre des arguments classés plus « émotionnels », c’est que depuis que je suis ado, je voue un culte sans borne à la veste Chanel. Un vrai objet culte. J’ai eu l’immense chance d’en porter 2 dans ma vingtaine. La mère d’une amie en avait quelques exemplaires, et elle lui piquait allègrement. Nous faisions régulièrement des échanges de vêtements et lorsqu’elle a voulu porter un de mes blazers Costume National, la monnaie d’échange a été vite trouvée (héhé).

Donc, lorsque j’ai vu cette veste apparaître  cet automne sur les portants et les eshop, mon cerveau a fait tilt. Même type de coupe, même type de matière, même type d’imprimé. Bon, Chanel restera un rêve, mais on s’en approche fort.

La bonne surprise, c’est que c’est chaud.

Allez, même le chien a l’air de la trouver chouette….

DSC07534

18 réflexions sur “La veste achetée pour durer.

  1. Ah, oui…ça s’appelle du shopping raisonné : un peu de réflexion avant l’achat (comme ça, un petit rabais au passage), un modèle intemporel (la preuve, ça fait 60 ans que ça dure) et qui fait l’unanimité (le chien compte pour 2).
    Marie a tout compris !

  2. Je l’ai vu aux VP IM à Paris, j’ai hésité avant de me décider pour le cardigan oversize Obira (super chaud et agréable à porter)
    et un tee manches longues à -30% choisis après réflexion et long repérage ( cardi en 36 et tee en L! ça tombait mieux comme ça).
    Ta veste j’y repenserai lors des soldes ah moins qu’il reste des ventes promotionnelles à – 30% en France ou sur le net .
    Si vous avez des pistes je suis preneuse.

  3. Oui, c’est laBarney. Je ne l’ai vue que dans cette couleur, alors que celle sans poches (et la courte également), je ne l’ai vue qu’en gris. C’est bien une 38 (ma taille). Elle taille petit des emmanchures , mais j’ai essayé une taille au-dessus et ça rend moins bien. En tout cas, elle est bien chaude; je l’ai portée avec un petit pull mérinos dessous, et j’avais l’impression d’être au sauna, dans mon bureau.

Laisser un commentaire

