La technique de l’oignon

Tout le monde adopte en hiver la technique de l’oignon; il s’agit d’accumuler les couches les unes sur les autres.

Et dans quel ordre les couches? Et bien, peu importe. Le principal est d’avoir chaud…

DSC07555

En premières couches, le débardeur (qu’on ne voit pas), le pull. Ne surtout pas oublier le foulard, qui restera au cou toute la journée (au contraire de l’écharpe).

DSC07556

Pull, Gilet, Foulard et Pantalon: Essentiel, Sneakers: Isabel Marant

En seconde couche, le gros gilet. Mais pas que! Le blouson en cuir sera enfilé entre le pull noir et le gros gilet quand on sera en extérieur. Au bureau, il suffit soit d’enlever le blouson et de garder le gros gilet (pour les frileuses), soit de ne pas porter le gilet.

Dès lors, ce sera un look je sors avec mon gros gilet, mais avec la tactique du sioux qui consiste à planquer son blouson en-dessous histoire de couper le vent et le froid.

20 réflexions sur “La technique de l’oignon

  1. bon plan le cuir sous le gros gilet et j’adore ton pantalon en cuir il te va super bien, essentiel ça a l’air d’être une super marque, j’ai quelques pièces mais peu, connais peu en fait ! Et le foulard est superbe, bises

  2. non, je voulais dire que je pratique bcp la mitaine longue, voire: la manche, avec les pulls manches courtes, manche qu’on enlève une fois qu’on est à l’intérieur s’il fait trop chaud

    • Aaaaah! Je n’avais pas compris. Oui, la mitaine longue est très belle et pratique sur les manches 3/4. J’en ai quelque part dans ma boite à gants, (ouhlàlà la fouille) mais ne pense jamais à eux, les pauvres.

  3. Superbe ce gros gilet ! Je pratique aussi la technique de l’oignon (essentiel quand tu circules à vélo) et je regrette de ne pas avoir rajouté la cape de cycliste en dernière couche aujourd’hui ! C’est moche mais qu’est-ce que j’ai pelé ! bises

    • Effectivement, en vélo tu dois être congelée à l’arrivée. Avant, qd j’habitais en ville, je circulais bcp en vélo, et je me rappelle que l’hiver mon nez était bien rouge 🙂

  4. Eh nous en sommes toutes là,par contre moi j’ai du mal avec les manches courtes même si j’ai des manches détachées (pas sûre que ce soit clair: en fait des mitaines longues mais sans mains) j’ai toujours froid aux mains;donc c’est manches sur manches sur manches.
    Merci Brora.uk pour les tee manches longues hiver qui sont parfaits :finesse,confort,élégance.

  5. J’ai entendu dernièrement un médecin qui conseillait 3 couches de vêtements pour combattre le froid.
    Te voilà promue Docteur MarieModasse et en plus, super belle ce qui n’est pas le cas de tous les toubibs.
    (le même médecin conseillait 3 sortes de graisses/jour dans ses repas pour avoir chaud. Ex : beurre + huile + graisse de canard. Celui là de conseil, on va vite l’oublier !!)

Laisser un commentaire

