Les cils à la Twiggy

Je sens que pendant mes congés, je vais passer quelques temps dans ma salle de bain pour tenter d’avoir ce type de maquillage.

0_twiggy

Pour bien faire, il faut s’adjoindre quelques faux cils, mais ma première tentative se fera avec un mascara bien collant et une pince à épiler (pour rassembler des cils en « paquets »). Je pense qu’une après-midi ne sera pas de trop 🙂

Personnellement, j’adore les looks make-up de cette époque. Quant je vois Veruschka, Jane Shimpton, Jane Birkin, Catherine Deneuve (de l’époque) etc… sur des photos, je trouve ça juste sublime.

19 réflexions sur “Les cils à la Twiggy

  1. Euhh, j’aime pas trop les cils du bas style patte de mouche et je m’en tiens à ce que préconise la belle Inès : après 40 ans pas de mascara sur les cils inférieurs, ça vieillit ou bien il faut que ce soit le plus naturel possible. Mais pour une soirée why not ! Je me suis fait poser des faux-cils une fois, l’effet était vraiment bluffant !

    • C’est évident que je ne vais pas faire mes cils comme ça tous les jours, mais une fois de temps à autre, pourquoi pas? Mais tu as raison, qd on vieillit, il faut lever la main sur le maquillage. Pour moi, ça ne changera pas grand chose, car je n’en ai jamais fait des tonnes. Même un RAL vif, ça me bloque. Mais faut que j’essaie 🙂

  2. Aaaah j’adore Veruschka et ses looks mais c’est vrai que l’époque n’est plus aussi délirante (et c’est peu dire…)Nostalgie…Birkin aussi me faite rêver mais Twiggy pas du tout du tout.
    Veruschka reste mon icône absolue,une déesse moderne?

  3. Je ne suis pas très douée pour tout ça, faudrait que je demande à la chef maquilleuse de RTL une de mes copines si elle a un truc, au mieux qu’elle nous fasse un tuto sur facebook ;-))

  4. J’aime beaucoup mais sur les autres… Pas sûre que ce soit concluant sur moi. Mais comme toi je suis née trop tard. J’ai eu 20 ans dans les années 80! Un drame stylistique! Épaulettes de nageuses de l’Est, serre-têtes en velours et glamour cheap du Sentier pour celles qui n’avaient pas les moyens d’aller chez Alaia (c’est à dire la majorité d’entre nous) bonjour les 20 ans! J’aurais préféré 10 fois être lookée comme Twiggy ou Françoise Hardy.
    J’en profite pour te souhaiter à mon tour une très belle année 2013: de la joie, de l’amour, des projets, de la santé… What else?

    • Ah ça, les 80′ c’était vraiment catastrophique. Je fais un rejet total à tout ce qui m’y fait penser (épaulettes, brushing, créoles fluo, …). Mon mari et moi, aurions adoré avoir 20 ans début 70′. Ca devait vraiment être une époque où tout était possible, plein de promesses. Enfin, … on n’est pas mal non plus (l’herbe n’est pas tjs plus verte ailleurs).
      Merci pour tes voeux, Isabelle 🙂

Laisser un commentaire

