La traditionnelle blouse blanche des soldes

Eh oui, c’est un rituel. Je profite toujours des soldes pour acheter une blouse blanche. Un truc classique, archi utile, et utilisable quelle que soit la saison.

Cette année, elle vient de chez American Vintage.

DSC07763

Blouse: American Vintage, Pantalon: I.Marant

Je l’avais d’abord repérée dans un multi-marques de ma ville. J’ai par la suite comparé les prix entre ce multi-marques, le site American Vintage et d’autres eshop. Hallucinant les différences de prix et les plus chers ne sont pas ceux qu’on croit.

Je l’ai donc achetée chez Vitrines Parisiennes, qui était au départ plus bas et qui offrait une réduction appréciable (je l’ai achetée début janvier). Et comme il fait particulièrement froid depuis lors, je ne l’avais pas encore inaugurée.

C’est donc avec un gros gilet – nouveau, mais provenant de la collection printemps – que je l’ai portée hier.

DSC07757

Gilet: Essentiel

Ravie d’ailleurs d’avoir trouvé ce gilet pour l’entre-saison. C’est le genre de modèle pratique et super utile.

DSC07770

Et puis, le bleu marine ne courant pas les rues, je suis d’autant plus contente.

21 réflexions sur “La traditionnelle blouse blanche des soldes

  1. La blouse est superbe et le gilet aussi. Vous avez beaucoup de vetements de chez Essentiel , marque que je ne trouve pas par chez nous (region de Biarritz) alors que I. Marrant pullule!!!. Y aurait il un site de cette marque sur internet? (pas trouvé).
    Merci et bon shooping de printemps…

  2. Et tu ne piques jamais celles de ton mari ???? J’ai également craqué chez American Vintage (1 pull fin et un moins fin), içi, ils sont tout de suite partis à -50% en début de soldes et ensuite ils ont encore baissé et je vais peut-être aller me chercher un gilet !

    • Hihi, la chemise de mon mari. Il fait une taille 54, donc c’est pas possible. Chouette 50% du premier coup! Tu devrais essayer cette blouse car elle est sincèrement très belle, très simple et agréable. Un beau classique.

  3. Très très belle pour avoir vu sa version en orange, le tissu est hyper souple, elle doit très agréable à porter. Il y a sa version coton sur le site AM à 32€ 🙂 une bonne affaire… Bizzz

  4. Olàlà tu me tentes bien là, et moi qui suis en plein dans mes bonnes résolutions… j’irais bien faire un tour chez Essentiel demain car je cherche depuis toujours un gilet bleu marine comme ça ! Classique donc indémodable non ?? (je m’autpersuade là) Et la chemise est superbe, je cherchais une Equipment, car je n’ai pas de « bête » (ou plutôt simple) chemise blanche, mais celle-ci me tenterait bien également !!! Damned !

      • La résolution est que je dois acheter BEAUCOUP moins (genre 1 ou 2 pièces par mois et plus 3 tonnes), définir un budget raisonnable à respecter et plus casi la totalité de mon salaire, et mieux réfléchir à ce que j’achète, donc privilégier les basiques qui se garderont des années. Ainsi je peux mettre le solde de côté. Mais je n’ai pas dit que je n’achèterais plus rien du tout, ce n’est pas un objectif réaliste pour moi 🙂 Bon de toute façon ce gilet est trop long pour mon 1m63 (vu en jaune fluo et orange-rose fluo hier), je ne porte déjà pas celui de l’hiver car on dirait que j’ai mis mon peignoir de bain… à revendre certainement… Mais sur toi, canon !

  5. Suis assez fan également des blouses blanches ou écrues….mais là, vu le froid que l’on connait en ce moment, elles sont rangées sagement dans mon dressing….car même avec une veste, j’ai froid!!!!!!!!!!!!!!!! La tienne est superbe!!Bisous

    • C’est vrai que le froid n’incite pas à enfiler des blouses fluides le matin, mais au bureau ça peut encore se faire (pas qd on a un RDV en extérieur, par contre). J’en ai profité donc pour la mettre la semaine dernière car ça faisait 2 semaines qu’elle attendait sagement.

  6. Superbe (peux tu me donner la référence AM) merci par avance, c’est celle en soie ou en coton fin ? et le nouveau gilet Essentiel très très beau, moi je ne quitte plus mes soldes faites chez Essentiel et AM, j’aime bcp ces deux marques… mais Essentiel découvert grâce à vous, je passais devant la boutique à Lille souvent mais bizarrement je ne m’étais jamais arrêtée maintenant je suis une vraie fan bon week end Claude

  7. @Valimero: tu as raison, le gilet bleu est assez grand (j’ai hésité entre le S et le M). Ma meilleure amie est un petit gabarit aussi (elle fait du 34) et elle a aussi acheté celui d’hiver, et ça ne me choquais pas sur elle. Quant à mieux acheter moins, tu as tout à fait raison. Je me le dis sans arrêt 😦

    • C’est surtout la longueur qui ne va pas, je ne fais qu’1m63. Et pour celui que tu portes, en fait je devrais le raccourcir juste au dessus de la poche, trop de chipo… C’est pas facile comme résolution, j’ai déjà flashé (visuellement, pas (encore) craqué) sur une veste en soie zipée à imprimé et une autre bleue marine avec des zips jaunes fluos… et le pantalon fluide blanc avec imprimé bleu, l’imprimé palmiers, etc etc Bref c’est pas gagné 😦

Laisser un commentaire

