C’est pas parce qu’il gèle…

C’est pas parce qu’il gèle qu’il faut se laisser aller:

IMG_0987

Même si l’envie n’y est pas, il faut continuer à faire des efforts. 50 minutes de cardio, puis 20 longueurs, c’est mon programme du samedi.

IMG_0989

Et si on a trop froid, un petit hammam et un jacuzzi (ça, ce n’est pas trop ma tasse de thé) sont à portée de main.

Ce n’est pas non plus parce qu’il gèle qu’on doit penser uniquement à « doudounes et poils ». On pourra bientôt se tourner vers nos blousons chéris en cuir.

DSC07771

Blousons: Essentiel

Je n’ai pas beaucoup couru les soldes, cette année mais j’en ai profité pour faire une bonne affaire.

Le premier des 2 blousons, je l’ai  acheté à 50%  (le cuir naturel clair). J’avais longuement hésité avec le noir, puis me suis dit que si le noir descendait à un prix intéressant, je le prendrais aussi par la suite.

Et puis vendredi, les vestes en cuir étaient descendues à 70% chez Essentiel. Un chouïa d’hésitation (des blousons noirs j’en ai), mais je me suis faite encourager (merci Ilona). Ce sont les détails et la coupe qui me plaisent. Le col rond, la coupe légèrement cintrée, les appliques aux coudes, et le boudin dans le bas du dos (comme les motards, héhé).

DSC07775

Sans flash, il y a un meilleur rendu de cette merveilleuse couleur naturelle et du cuir qui est d’excellente qualité.

Je me dis que je prévois un peu les mois à venir avec ces blousons et que je pourrais les mettre toute l’année.

25 réflexions sur “C’est pas parce qu’il gèle…

    • Oui, tu l’as dit: Youpie. Même si à la place, il y a des la pluie (et c’est ch…), ici je vais pouvoir rentrer chez moi en voiture et non plus m’armer de bottes fourrées + crampons.

  1. Bronchiteuse ce we je n’ai pas eu le courage d’aller à la salle 😦 mais j’ai eu le temps de passer chez essentiel pour embarquer la veste en cuir camel repérée en début de saison mais pas achetée vu le prix et un col roulé turquoise qui est canon avec la veste … Deux très bonnes soldes !j’ai aussi fait qqes repérages pour l’été à savoir le fameux gilet et aussi le sweat en soie palmier et le pantalon … Pas acheté juste repéré … bizzz

    • Je t’avais bien dit que la veste était top! Tu aurais été à crucifier si tu n’avais pas profité des 70% pour la veste, à condition qu’il en reste bien sûr (mais comme elle était chère au départ, qqpart, ça ne m’étonne pas).
      Oui, les repérages de l’été, Mmmmm. J’ai déjà fait ma petite liste auprès d’un multi-marques.

      • Heureusement pour mon porte monnaie qu’il ne restait que la beige car à ce prix la ! Les deux valent le coup. Il ne restait que 2 vestes beige et 2 38 le bol une des deux taillait un peu plus gd dc pile poil ce qu’il me fallait 🙂 very happy 🙂

    • Oui,il me fallait un bon coup de pouce, histoire de me conforter dans l’idée que je ne faisais pas un achat inutile. Encore merci. Jje l’ai mise hier et aujourd’hui; pour la cuir naturel, ça attendra qu’il ne pleuve plus (elle attend bien dans ma buanderie depuis 3 semaines…).

  2. Sympa ce programme…de ceux que j’aime bien…et j’aime aussi le hammam et le jacuzzi:)J’ai découvert il n’y a pas très longtemps le spa bike….où comment faire du vélo dans l’eau toute seule 🙂 Tes deux blousons sont très sympas aussi…..des petites choses assez intemporelles 🙂 Bisous

    • J’aime assez le hammam, mais pas le jacuzzi (promiscuité, beurk). Ahhh, je rêve de trouver un endroit qui fait de l’aquabiking, mais encore rien trouvé à ce jour. Il paraît que c’est hyper efficace contre la cellulite. Tu as vu une différence?

    • Un blouson cuir noir de bonne qualité, ça ne court pas les rues. Mais j’ai tjs cette petite voix qui me dit que j’en ai déjà. Maintenant que je l’ai, je suis hyper contente, car il est super beau et je ne regrette vraiment pas.

  3. Des soldes à -70%?J’aimerais bien voir cela en France ; au mieux c’est -50% et encore pas sur toute la collection et d’après toi IM est mieux soldée en Belgique qu’en France?C’est rageant
    tout de même!

  4. Je peux t’aider pour l’aqu-biking 🙂 tu trouveras ces cours à Visé chez O et formes. Par contre je serai curieuse de savoir ou se trouve cette salle ou tu vas le we 🙂 et si j’avais su pour les -70% chez Essentiel je serai rentrée y jeter un oeil 😦 très beaux blousons!

  5. Si tu veux des résultats probants sur la silhouette ,la tonicité physique ET psychique je recommande la marche nordique. Adepte depuis Septembre je trouve cela génial,Dune aussi (ma golden retriever qui adore l’étang bleu aux canard…) mais il faut être en groupe ou à deux par mesure de sécurité juste histoire de ne prendre aucun risque (pas envie de finir comme certaines joggeuses françaises les malheureuses!)
    Mais franchement pratiquer une activité sportive extérieure fait un bien fou aux urbaines que nous sommes devenues ,cela amène un supplément comme l’équitation et Dune devient folle quand elle reconnait la tenue…

  6. Comme tu es courageuse, j’ai zappé l’aquagym samedi matin et hier soir, je suis allée au cours de Pilate en traînant la patte, heureusement que j’ai une copine qui m’a un peu boostée. Super tes 2 investissements, je pense que tu ne le regretteras pas, j’ai également envie d’un cuir de couleur car pour l’instant je n’ai qu’un perf et un Darel noirs tous les 2. J’ai jeté un à Brooklyn Brdige Factory vanté par de nombreuses blogueuses, en effet ça a l’air sympa mais j’aime bien essayer ce genre d’article….

    • Je traîne la patte aussi, ne te tracasse pas! Le samedi je vais nager, car ça fait 3 mois que je ne suis plus allée à l’aquagym le dimanche matin (je me lève trop tard le dimanche, pas le temps de digérer mon petit déjeuner), donc je compense. Dès qu’il fera plus clair le soir, j’enchaînerai l’aquagym à l’abdo-fesses le lundi soir.
      Oui, un blouson en cuir, c’est toujours un bon achat, mais ce qui me freinait, c’est le fait de reprendre un noir avec une coupe un peu différente. Mais je ne le regrette pas, car il reste « classique ».

  7. Très beaux blousons. j’en ai déjà tellement que j’avoue ne même pas avoir regardé (et si je l’avais fait j’aurais surement craqué)… J’ai déjà une whishlist énoooooorme de la nouvelle collection. Paaaas bien. Heureusement c’est bientot St Valentin, j’aurai peut-être une petite pièce…

Laisser un commentaire

