Bleu lumineux

… sur un teint blafard, ça fonctionne quand même.

Ce bleu, entre le turquoise et le baby blue, est très lumineux. Je pensais qu’il fallait vraiment avoir bonne mine pour le porter. Et bien, pas nécessairement.

DSC07930

Cardigan et écharpe: Essentiel, pantalon:I.Marant.

Et puis, sur peau pâle, j’ai quand même porté mes 2 nouveaux vernis d’été: le Fracas de Chanel et le Gris Trianon de Dior.

DSC07938

Le premier est un rose éclatant, avec une teinte assez particulière. Je le porte depuis une semaine sur les pieds, mais l’ai testé aussi sur mes mains (très) blanches. J’adore.

IMG_0057

Le second est un gris taupé. J’ai plusieurs gris, mais celui-ci ne ressemble à aucun autre (que j’ai déjà en tout cas). Très joli, surtout à cette mi-saison.

IMG_0030

Il y a encore un ou l’autre vernis qui me tente, mais je n’ai pas trop le temps de m’occuper de mes ongles pour le moment. Donc, on verra…

25 réflexions sur “Bleu lumineux

  1. Miam le rose évoque les sorbets et le gris reste aussi lumineux.
    Belle sélection!Je pense que mes mains sont hélas trop rouges pour escompter le même effet mais c’est tentant.

  2. Le Fracas est très très beau, mais j’hésite à le faire rejoindre les 20 vernis qui attendent sagement dans mon armoire que j’aie le temps de me faire les ongles correctement…
    Il est magnifiquement assorti à ton bracelet AB.

    • J’avais acheté ce cardigan en septembre, avec un beau teint d’été. Puis j’ai eu un peu de mal, mais finalement il est si lumineux et si doux qu’il n’a pas besoin de hâle au teint pour m’aller. Du coup, j’ai acheté l’écharpe qui va avec pdt les soldes 😌

    • C’est une bonne idée de faire une cure pour ses ongles; je me suis massé les miens avec de la crème hydratante pdt qq jours, histoire de leur fiche la paix, mais suis revenue au vernis histoire d’utiliser ma « collection » 😊

    • J’adore ce bleu, qui est un peu plus doux en vrai que sur la photo. Et puis, la laine angora le rend bien moëlleux. Vraiment très joli (même si j’ai du mal à l’assortir et que je ne l’ai pas énormément mis, mais tant mieux je le découvre à chq fois).

  3. Superbe cette association de bleu avec le pantalon, c’est vrai que ce belu va bien aux blondes, il est un peu « poudré » je dirais … pour le vernis comeme tu sais va falloir que je fasse d’énormes efforts pour pouvoir un jour en mettre sur mes mains, c’est la cata 😦 bizzz

    • Tes ongles vont se payer une cure de santé à bali (avec l’eau salée, c’est excellent pour les ongles). Tu vas donc revenir avec des ongles tout neufs et faire de ce que tu veux après 😉

  4. Marie, pourrais tu me renseigner sur ta longue chemise à carreaux de cet hiver ; comment taille t elle?As tu pris un 38 ?
    Elle me plait beaucoup et j’ai une possibilité d’acheter un 38 mais la vendeuse me dit qu’elle taille petit et que le 38 équivaut à un 36 (ce qui a priori ne m’irait pas car en chemise IM c’est plutôt le 2 qui me convient ou le 38 quand il taille correctement).
    Question existentielle par excellence.
    Merci

    • Le modèle de ma chemise est « Madoc ». Je l’ai prise en 38 (je fais habituellement un 38). Si c’est ce modèle long là, la taille normale convient. Mais si c’est l’un des 2 autres modèles plus court, ça taille petit.

  5. Gros crush pour le vernis gris ! J’irai peut-être me le chercher (mais le risque est qu’il dorme avec mes 40 autres vernis que je ne mets casi jamais). Le rose aussi est très beau mais me semble assez corail non ? Si oui j’en ai déjà plusieurs dans le genre. Le bleu genre turquoise, ça va bien aux blondes je trouve. J’ai un gilet dans le genre, tu me fais penser à le porter tiens !

    • Le rose est bien flashant et pas corail, donc pas de risque de double emploi. Quant au gris, il a une teinte bien particulière que j’aime bcp. J’ai aussi une fameuse collection de vernis et tente de faire attention de ne plus faire double emploi moi-même. Donc, je compare souvent…

  6. Je me pose quant à moi une question, je n’arrive pas à garder les vernis et quand je vous entends toutes parler de collections, je me demande comment vous faites parce que moi mes vernis, ils ne tiennent pas un an et deviennent très vite pâteux et inutilisables, j’ai bien testé le diluant Mavala mais ce n’est pas génial non plus ! Sinon, superbe ce bleu, ça a un petit côté ciel tropical que j’adore !

    • Marant, ce n’est franchement pas original, mais ça me convient (tout comme Essentiel, notre marque belge); comme ça, pas besoin de chercher bien loin pour s’habiller. Je suis un peu flemmarde sur les bords 😉

Laisser un commentaire

