La journée de la femme

Hier, en faisant mes achats du vendredi (c’est mon habituel après-midi shopping), j’ai été ravie de l’initiative à l’occasion de la journée de la femme

IMG_0777

Pantalon: Essentiel

La boutique North Sea offrait à cette occasion un petit quelque chose à ses clientes.

En l’occurrence, un petit bracelet sympa, de la marque Twin Set.

IMG_0775

Bracelet Twin Set offert par la boutique North Sea à l’occasion de la Journée de la femme.

Sur cette bonne lancée de cadeau, je me suis rendue à l’Inno, pour m’auto-offrir un nouveau vernis: l’Emprise de Chanel.

En me demandant ce que je souhaitais comme échantillon, la vendeuse m’a remis 2 petits godets remplis de 2 BB crème différentes: la Dior et la Lancôme. Car en matière de BB, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

IMG_0774

J’ai bien testé la MAC, qui sublime bien le teint et l’uniformise, mais est franchement trop pâle à mon goût (j’ai pris la médium). Je pensais prendre une autre couleur, mais vais encore un peu regarder ailleurs.

Donc, j’ai repris mes recherches, et ne pense pas trouver mon bonheur d’ici peu.

Je pense en fait qu’on attend trop de choses de ces crèmes BB. Vous avez trouvé la vôtre, vous?

22 réflexions sur “La journée de la femme

  1. Il est mignon ce petit bracelet ! en BB cream j’ai testé celle d’Herborian et celle de Clinique, la Clinique rendait assez bien pour l’été à la place du fdt. j’ignorais que Lancôme en faisait, je vais tester aussi. Perso j’en attends un effet naturel, qui floute les défauts et qui soit moins « masque » que le fdt. Mais non, on en attend pas trop, c la pub qui en fait des tonnes 😉 !

  2. Pour moi c’est la bb cream nude 2 de Dior qui me convient pour l’hiver!La garnier est aussi à mon goût!
    Clarins en sort une à voir et qui a testé la cc cream de clinique?

    • La vendeuse m’a fait tester la Dior qui est dans la gamme soin, et non celles qui viennent de sortir dans les maquillages. Je l.ai testé ce matin; pas très convaincue (teint pas uniformé ni flouté).

  3. Je viens de me prendre le dernier Lancôme en FDT…. Le visionnaire…. J adore!!!!!! La texture, la couleur….. J ai 44 ans et j ai ENFIN trouvé ce que je cherchais depuis des décennies…. Quelque chose de beau et qui ne marque pas….. Je mets juste parfois un peu de POREFESSIONNAL de benefit…..et ja i un teint superbe:)))) les BB j ai pas accroche malgré mes tentatives :))) car tout comme toi, côté couleur. Bof bof bof.bisous 😉

    • En FDT, j’aimerais tester le Maestro d’Armani. En règle générale, je mets sous mon FDT Guerlain (Lingerie de peau), un illuminateur MAC qui fait un superbe teint. Je pensais remplacer cet illuminateur par une BB, mais je pense que je vais continuer cette bonne habitude.

  4. Moi, c’est comme Flore…..pas fan des BB Crèmes…..juste testé la Garnier il y a quelques mois. Je reste fidèle à mon fdt DIOR Forever idéal en toutes saisons, fluide et pas trop couvrant….A la rigueur, une bonne crème teintée en été avec un indice de protection

    • En fait, je désirais utiliser la BB comme base de teint, et non en remplacement de FDT (à la limite, les WE). Car une BB ne remplace pas une FDT à mon sens. Mais je sens que je mettais trop d’espoir dans ce produit. reste à tester le Clarins, et on verra.

  5. La BB crème de La Roche Posay est vraiment top. J’utilise la médium et j’en suis contente. Mais juste pour aller à la gym et les jours ou je n’ai pas envie de me maquiller… Sinon j’utilise des produits MAC pour le teint. bises à toi et à Flore que je suis heureuse de retrouver ici !

    • Quand je vous lis toutes, je vois que vous utilisez la BB à la place du FDT. Et comme tu dis, ça peut convenir les jours où on n’a pas envie de se maquiller (une très légère couvrance suffit).

  6. Je n’ai encore jamais testé de BB crème, mais je ne suis absolument pas la référence en soins/maquillage. La plupart du temps je ne suis pas maquillée et je pense bien à nettoyer ma peau et à l’hydrater tous les jours mais en général j’expérimente peu, je prends ce que je connais (souvent les produits Nuxe ou Y-onka). Là je suis en train de découvrir la gamme Flavo-C (sérum et crème hydratante) et je n’aime pas du tout (ça colle et ça pue je trouve…), on verra si c’est efficace, une semaine que je l’utilise. J’aime beaucoup ton nouveau vernis, un peu nude-orangé ? Par contre le pantalon, vraiment pas fan du tout, ça arrive 🙂 ,

    • Je parie que tu as pris la Flavo-C dans le flacon vert. Et c’est vrai que ce sérum est plus poisseux que la Flavo-C Forte, qui est moins épais (flacon blanc et rouge). Moi non plus, je n’aime pas trop le Flavo-C normal, et préfère mille fois l’autre. Mais je peux te dire que ce sérum est efficace (encore faut-il l’utiliser qq mois).

  7. Tout à fait, j’ai le flacon blanc et vert et c’est assez poisseux. Je n’ai pas pris l’autre par peur que ça soit trop fort pour moi. Dans tous les cas je finirai le flacon, je n’ai pas de boutons avec etc, c’est juste que je ne trouve pas ça super agréable et déjà que je ne suis pas hyper assidue là-dedans, je dois au moins y trouver un mini-plaisir à l’application 🙂 Je tenterai peut-être l’autre plus tard alors !

  8. J’aime aussi la BB de la Roche Posay, mais le teint clair un un peu pâle à mon goût, alors je rajoute qques goûtes d’un petit tube Erborian doré que j’ai eu en échantillon.
    Tu verras que sur tous les blogs et sur Instagram, la quête de la BB crème parfaite est un immense chantier…
    Je l’utilise également comme unificateur de teint, les jours de flemme make up, mais elle ne remplace pas un FDT.
    Je crois que c’est parfait pour les vacances par exemple.

  9. Et bien moi j’ai testé celle de clinique l’année dernière et j’ai été trop déçue, pas sympa du tout, le tube est resté quasi plein,
    Cette année par contre, j’ai testé la bb crème de l’oréal et je la trouve très sympa, fluide légère, facile à poser, pour avoir un coup de soleil en plus je rajoute la crème soleil de chez nuxe très lègére aussi que je pose généralement l’été… et le mélange des deux est bluffant….

  10. Hé hé joli le pantalon 🙂 pas de commentaires sur les bb crème pas encore testé sauf le d Day d’Esther lauder qui n’est pas mal du tout. Pasencore vu de jolies biduleries 😦 mais je ne suis la que depuis deux jours et je ne désespère pas de trouver 😉 je te tiens au courant. Bises

  11. moi les BB cream, j’ai renoncé: à mon avis, c’est vraiment pas fait pou les peaux de plus de 35 ans (ça masque – voire: ça plâtre! – sans hydrater assez)

Laisser un commentaire

