Miss Bricola veut avoir belle mine au printemps

Eh oui eh oui, elle est toujours là, la boite à boulons.

Franchement, quand elle sera rangée dans son élément, je me demande si elle ne va pas manquer comme élément de déco. Enfin…

DSC08169

Miss Bricola a tellement entendu parler de la Poudre belle mine naturelle de Chanel, qu’elle s’est empressée d’aller chercher son visa bonne mine pour le printemps.

J’ai longuement hésité sur la teinte (entre la 30 et la 40), mais ai opté pour la seconde car si elle doit donner bonne mine, autant tabler sur une plus foncée. Bien m’en a pris.

Car – outre la Terracotta en été (c’est à dire, sur un teint moins blanc en touches) – je ne suis plus très fan des teints poudres. J’ai utilisé pendant longtemps le fond de teint minéral en poudre (de Bare Minerals), mais les rides venant ce n’était plus trop une bonne idée (ça marque les ridules).

Donc, la poudre bonne mine s’appliquera chez moi par touches légères.

DSC08174

La teinte 40 suffira donc à rehausser un peu le teint, là où c’est nécessaire.

Enfin, pour ne rien gâcher, l’objet est assez beau. Sobre et chic. J’aime beaucoup. Il a trouvé de suite sa place dans mon sac. Un pinceau retouche est vendu avec: pratique. Et pour ne rien gâcher, elle n’est pas très chère (39,90€ en Belgique).

DSC08176

15 réflexions sur “Miss Bricola veut avoir belle mine au printemps

    • Jusqu’à ce que je prenne celle-ci, j’utilisais aussi ma Terracotta en hiver, mais j’avais des petits soucis de naturel. celle-ci étant plus beige, ça me convient mieux tant que maintenant. Quand j’aurai pris un peu des couleurs au visage, je retournerai à ma Terracotta, c’est sûr.

  1. Elle a l’air super cette poudre, elle unifie bien le teint ? C’était chouette ce long we, dur dur demain de m’y remettre d’autant que je commence par Marche en Famenne … La route est belle 😉 bizz

    • C’est une poudre pour te rendre moins pâlotte 😋 elle s’utilise sur les mêmes zones que la Terracotta, mais n’est pas une poudre bronzante. Elle est plus beige. Juste bonne mine au lieu de coup de soleil…

  2. Faudrait que j’essaie… j’ai acheté la BB de Gemey et la CC de L’Oréal et rien n’y fait, j’ai une très mauvaise mine, je reste marquée… c’est dingue comme en quelques mois/1 an j’ai pris un coup de vieux… pfff… bon déjà je devrais boire plus, je suis un vrai chameau… mais cette poudre me tente bien…

    • Il faut déjà que tu trouves une crème très hydratante. C’est la base indispensable d’un beau teint. Puis tu peut essayer la base enluminateur (la teinte la + claire) de chez Mac sous ton fond de teint. Perso, je trouve qu’il fait des merveilles. Bien mieux qu’1 BB. Mais ça ne remplace pas ton fond de teint… Et le beige de Chanel en touche sur les tempes, joues et machoires.

  3. Je pense avoir fait comme tout le monde, j’ai donc craqué sur cette poudre. Et bien, j’en suis ravie! Elle ne dessèche pas ma peau, met de la couleur juste ce qu’il faut (j’ai la N°30) et s’applique avec un pinceau fantastique, différent de celui de Guerlain pour la Terracota. Bref, je pense avoir enfin trouvé le bon « couvrant » qui passe le passage ultra fréquent en avion:-) Bises Marie. Et au fait, c’est Marie ou Marianne?

Laisser un commentaire

