Miss Bricola a testé…

… la Fish Pédicure!

Ce n’était pas une volonté en soi d’aller ventre à terre se faire laper les pieds par des poissons, non. Mais un cadeau de ma belle-soeur qui attendait bien sagement dans mon tiroir.

Donc, ce long WE de l’Ascension, ne sachant trop que faire, j’ai pris RDV à l’institut en question.

Personnel sympa. Endroit calme et propice à la détente.

Je m’assied sur mon fauteuil qui surplombe un aquarium. Marrant, l’aquarium est éclairé d’une lumière bleu, mes pieds sortent en boite cet après-midi.

IMG_0971

L’esthéticienne me désinfecte les pieds, et hop je les plonge dans l’eau.

J’ai donc mariné 30 minutes dans l’eau, pendant que les poissons s’activaient sur mes pieds. Je ne dirais pas que ça chatouille réellement. C’est plus comme une sensation de vibrations continues.

IMG_0973

Un peu déçue par le nombre de poissons présents dans l’aquarium. J’aurais pensé qu’il y en aurait plus.

Après ces 30 minutes, l’esthéticienne est venue me faire un massage des pieds avec des huiles essentielles. Mmmm.

Mais je n’avais pas du tout pensé à cet aspect des choses en m’habillant. Conséquence, je suis partie faire mes petites courses avec mes pieds qui fichaient le camp dans mes ballerines (à cause de l’huile).

Ce que j’en pense? C’est agréable. Mes pieds sont tout frais, mais je ne pense pas que ce soit la panacée pour les petites peaux.

Du coup, j’aimerais essayer le « Baby foot », sorte de chaussette à enfiler 1 heure et qui desquame les pieds. J’ai vu ça sur BeautéBlog et ça m’a l’air pas mal.

Je voulais aussi vous parler de ma crème anti-rides. A la base je ne crois pas trop au terme « anti-rides », quand on parle de crème pour le visage.

Ici, je voudrais juste parler de l’amélioration notable de la peau, avec cette crème.

C’est un chirurgien esthétique qui m’avait conseillé cette crème australienne. Il paraît que c’est la crème la plus concentrée en vitamine A, qui est commercialisée.  Mais qui dit vitamine A, dit aussi intolérance. C’est pourquoi ils ont créé un système « step by step » dans l’utilisation de la crème. On commence au 1 et termine au 5 (la plus concentrée en vitamine A). La peau est progressivement habituée aux doses de vitamines A de plus en plus importantes.

J’en suis au 4, et je commence juste à voir des résultats significatifs avec ce tube.

IMG_0978

Au début de l’utilisation du 4, j’ai eu droit à des boutons et des rougeurs, mais ça est vite passé.

En tout cas, j’en suis réellement contente (même si j’ai dû avant ça, me caler du 1 au 3, mais ces crèmes hydratent très bien, ce qui n’est pas à négliger). Je suis tombée sur des forums qui parlaient de cette crème, et toutes les femmes sont ravies. je rejoindrai donc le troupeau…

Publicités

12 réflexions sur “Miss Bricola a testé…

  1. La Fish, je connais…. Un cadeau également…. J ai eu le même ressenti que toi… Agréable, original… Mais rien d extraordinaire dans la lutte des peaux mortes et de cette vilaine corne qui s installe si rapidement si on n y prête pas garde…. Non… Rien ne vaut une séance chez le pedicure….. Pour un résultat de trois semaines…. Après, faut de nouveau se mettre à l ouvrage:) bisous

  2. Moi je n’ai même pas testé finalement….je le fais moi-même….avec ma rape, crème et tout le bazar!!! ENVIRON…tu en es contente alors….si tu as trouvé ce qui te convient, c’est déjà super…car difficile au milieu de tous les cosmétos!!!! Bises (pas cool les ballerines ds l’huile…..)

    • Je commence juste à voir l’effet de la crème. J’ai commencé par la 2 et suis actuellement à la 4. Au début, des boutons (beurk). Mais je dois dire que je vois la différence sur ma joue, mon menton. Par contre, effet desquamation qui dure toujours.

    • C’est un truc que j’ai vu sur plusieurs blogs. Des sortes de chaussettes en plastique à enfiler 1h. Puis tu desquame 4 jours et tu as les pieds tout doux sans peaux mortes. C’est en vente au Monoprix et ça s’appelle Baby Foot. N’habitant pas en France, je ne sais pas tester 😪

  3. La fish c’est rigolo mais rien ne vaut ma gentille pédicure 😉 pour la crème, j’ai bientôt fini ma retinol dc ça m’intéresse, je te mp … Sinon suis naze et pas envie de bosser ce matin, saleté de délais de conclusions … Bises

  4. Miss Bricola est toujours d’actualité ?
    La boite à écrous n’est toujours pas rangée??
    Moi pour l’éclat je fais un tour chez le médecin esthétique pour des peeling moyens c’est remarquable et je vois le résultat ds la semaine( j’en fais 2 espacés d’une semaine puis écran 50 pdt 1 mois); il n’y a pas mieux et cela m’évite de craquer sur les promesses cosmétiques et d’acheter pour être déçue.
    Il faut dire qu’il me compte moitié prix étant médecin moi même donc forcément je m’y retrouve!
    Je vais regarder cette crème de plus prés sinon j’aime bien NEOLISS 15 émulsion des Lab CODEXIAL en 2 versions (peaux grasses/séches) bien concentrée en ac glycolique 15% le soir avt pdt et bien après les peeling env 25 euros en pharma françaises.

  5. Ah je vais regarder cette crème, merci!
    Moi le peeling, je le fais au lazer une fois par an (lazer fractionné). Mais malheureusement (mille fois), je ne l’ai pas fait cet hiver et je le regrette bien. Quand c’est fait, j’ai le grain de la peau resserré, les taches de soleil disparues et et le teint unifié. En, plus l’effet du lazer booste le renouvellement cellulaire et j’ai réellement une belle peau et les petites rides disparues.
    J’aimerais tester le peeling chimique, une fois,

  6. il faut demander quels sont les points de vente en belgique, au distributeur (maud.lazard@helene-v.com). Ces produits sont distribués en Institut et non en parfumerie. Moi je te conseillerais plutôt d’aller directement au niveau 2 et de garder ce niveau pendant 2-3 ans. J’ai encore parlé de cette crème avec une fille qui l’utilise depuis quelques années, et elle en est super contente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s