Du vif et des lignes

Ce top, je n’aurais pas parié un kopeck dessus.

DSC08994

Blouse: Essentiel

La vendeuse de la boutique où je l’ai acheté avait insisté pour que je l’essaie, car sur cintre il ne me plaisait pas plus que ça. Et une fois porté, magiiiie.

Lumineux, et fluide. Il me donnait réellement bonne mine.

DSC08978

Comme quoi, il faut savoir écouter les vendeuses. Elles voient les vêtements autrement que nous, qui les regardons parfois en coup de vent.

Et puis, mes boucles d’oreille pendantes, histoire d’habiller ma tête à buns…

DSC09004

J’ai un peu de mal à laisser mes cheveux pendre quand il fait chaud. Donc, c’est souvent buns ou ponytail. Les BO sont alors les bienvenues pour encadrer ce visage sans cheveux.

Hier c’était ponytail avec ma robe bleu, que j’adore. Je ne sais plus de quand elle date, mais je sais que je la porte à chaque fois avec un grand plaisir.

DSC08961

Robe: Vanessa Bruno

Le seul hic c’est le décolleté qui est sublime, mais mille fois trop plongeant. Donc, je porte une sous-robe histoire de ne pas être  victime d’un mouvement exhibitionniste.

14 réflexions sur “Du vif et des lignes

  1. avec toi je reconnais bien le style essentiel, qu’en voyant en miniature ton top, je me suis dit un petit nouveau, oui il te va bien et t’as raison on ne se rend souvent pas compte sur ceintre. Ta robe VB est aussi sublime, bisous

    • Qd je connais la vendeuse (ses goûts, sa franchise ou non, …), je me fie souvent à elle. Les filles de chez Essentiel à Hasselt (les anciennes du moins), ont par exemple un goût très sûr. Et ici, c’est dans un multi-marques de Liège (NorthSea) que j’écoute la fille qui y travaille. Je repère assez vite ses expressions pour savoir si ça me va ou non.

  2. Les vendeuses ont parfois l’oeil et souvent envie/besoin de te vendre quelque chose coûte que coûte. Mais là, elle a bien fait. La robe Vanessa Bruno est indémodable !!! Tu pourras encore la porter dans 5 ans ! Et joli bronzage au passage 🙂

    • En règle générale, je sais catégoriser les vendeuses entre les flatteuses et les conseillères. Bon d’accord, les flatteuses sont plus courantes. Mais celles que j’aime, ce sont celles qui n’arrivent pas à masquer leur expression qd tu essaies 😉

Laisser un commentaire

