Mon trèfle

Hier, j’ai récupéré les bijoux de ma mère, 26 ans après son décès. C’est une longue histoire, mais je suis si heureuse de pouvoir enfin porter ces bijoux dont je me souviens de manière très lointaine.

Entre autres choses, il y avait ce petit pendentif en or avec un coeur en diamant, en forme de trèfle. Je me rappelle déjà l’avoir porté étant petite.

A peine revenue chez moi avec mon trésor, j’ai confectionné un bracelet en fils de soie, pour porter ce pendentif cet été.

DSC09177

J’espère qu’il me portera bonheur. A mon bras droit, mon assortiment du jour…

DSC09179

… et enfin, la silhouette entière. Les sneakers compensées sous un pantalon fluide, il n’y a pas à dire, c’est chouette.  Et puis les cheveux plus courts, c’est sympa aussi. J’espère que je ne m’en lasserai pas trop vite, parce que le temps qu’il faudra pour que ça repousse… A suivre donc.

DSC09173

11 réflexions sur “Mon trèfle

  1. C’est toujours émouvant de porter des bijoux qui ont une histoire, tu l’a faite comment ta tresse, c’est le noeud marin ou simplement une tresse ! ton haut blanc est splendide, les pantalons vagues, pour moi c’est hors de question avec mon mètre 58 ! mais j’aime bien..

  2. quelle silhouette!!! Ah les bijoux qui ont une histoire, les meilleurs ou les pires ça dépend desquels, en tout cas celui là est bien joli et belle tresse et apparemment il fait partie des meilleurs, bisous

    • POur moi,c’est un bonheur inouï, tu ne peux pas imaginer (même si la plupart des bijoux ne sont pas trop mon style de bijoux). J’ai déjà porté des BO en grenat hier et ai fait ce petit bracelet pour que le trèfle reste à mon poignet. Quant à la bague que je porte, je l’adore (épurée, grosse, …).

  3. Quoi de plus émouvant que de porter le bijou d’un être cher qui nous a malheureusement quitté, je trouve que c’est une jolie manière de se remémorer les bons souvenirs et de lui rendre hommage…. Je suis persuadée que ce petit trèfle te portera bonheur!

    • C’est tout à fait ça! Avec le temps, j’ai de moins en moins de souvenirs de ma mère (j’avais 16 ans qd elle est décédée), mais toutes ces petites choses font remonter à la surface certaines choses. Je suis heureuse!

Laisser un commentaire

